Ouverture de porte par simple poussée (cabinet médical)

Démarré par Kamiru, Septembre 27, 2015, 09:12:13 PM

« précédent - suivant »

Kamiru

Bonjour,
Je m'installe dans mon nouveau cabinet médical, et je souhaiterais que les patients n'aient qu'à pousser la porte pour entrer, donc un système d'ouverture du pêne pas simple poussée. Cela me permettrait de ne pas me lever pour leur ouvrir la porte, et un système d'ouverture électrique n'est pas dans mes moyens actuellement. Existe-t-il un moyen de réaliser cela?
Merci d'avance!

arsenelupin

Pouvez-vous joindre la photo de la porte actuelle , côté intérieur ?

Kamiru

Oui, voici les photos côté intérieur (porte blanche) et extérieur  (porte bleue), c'est une porte à triple fermeture, avec une poignée interne et pas de poignée externe

arsenelupin

En fait , il faudrait empêcher le bec de cane ( appelée "clenche " par beaucoup de monde !!! ) , d'entrer dans la gâche ( partie "femelle "du cadre de porte , recevant vos 3 points + bec de cane  ) .
Essayez  de trouver une feuille " magnétique " ( peut-être en librairie ) , que vous pourriez découper avec des ciseaux de bricolage . Cette découpe devra avoir les proportions de la gâche centrale .
Une fois découpée ,elle devra recouvrir la partie femelle recevant la "clenche " ( comme un pansement magnétique  !!! ) .
Le soir , vous n'aurez qu'à l'enlever , pour verrouiller votre porte .

Faites un essai ( je ne connais pas l'espace vide actuel ) , on ne sait jamais !!!

serrurier62

Sinon remplacez la poignée par un modèle à double béquille  ;)

Le verrouillage sera aussi efficace et vous ne risquez pas de vous retrouver à la porte de votre cabinet en raccompagnant un patient mal en point tandis qu'un courant d'air vicieux vous la claquera au nez.

PS: les poignées de tirage sont les meilleurs amies des serruriers  ;D

arsenelupin

Toujours avoir une clef de secours autour du cou !!!

Bon , une bande magnétique de 2 cm X 10 devrait faire l'affaire , ou un peu de mécanique
, avec SERRURIER 62 , nous sommes d'accord  !!!
En plus , ça ne coûte pas un bras .........à condition de demander à un VRAI serrurier !