Depose serrure fichet pour changement cylindre 787

Démarré par l0renz0, Septembre 14, 2012, 12:15:10 PM

« précédent - suivant »

l0renz0

Bonjour,

J'ai fais changer il y a 5-6 ans le cylindre de ma porte d'entrée suite à un vol de sac a main.
Un cylindre Mult-T-Lock adaptable Fichet 787 avait été installé.
Le hic, c'est qu'il donne de gros signes de faiblesses.
J'ai fait venir un serrurier, devis : 600€ pour la pose d'un cylindre Heracles Domfi dont 500€ de cylindre. Je trouve ça cher sachant qu'on en trouve à 250€ sur le net.
Du coup, étant juste financierement, je vais sans doute etre obligé de le faire moi-même.
Je cherche des infos
- sur la depose de la serrure (serrure en applique 3 points avec poignée à l'interieur) prealable au changement du cylindre exterieur.
- sur le cylindre le plus economique sachant que j'ai besoin de 7 clefs (!). Pour l'instant, je suis sur un cylindre Kaba adaptable 787. Question : y-a-t-il differentes longeurs possibles pour ces cylindres ?
- sur les pieges à eviter
- sur une alternative possible ? depose du systeme fichet et pose d'une serrure avec cylindres et clefs moins couteux ?

En vous remerciant d'avance pour aide

cordialement

l0renz0

Je progresse ...
J'ai un second devis à 300 euros.
Reste à savoir si je le fais moi-meme ou non pour economiser la main d'oeuvre !

arsenelupin

Pour 300 Euros TTC vous avez quoi exactement ?
Renseignez-vous auprès de votre assureur ( ou relisez votre contrat ) , car vous avez de fortes chances d'avoir un produit "hybride" qui n'est absolument pas classé par les assurances .
D'autre part , votre serrure actuelle est obsolète, alors que les cambrioleurs potentiels , sont de mieux en mieux équipés.......il vaut mieux prévenir que guérir !!!

l0renz0

Voici les devis ce que j'ai obtenu (fourniture cylindre+pose):
Heracles Domfi : 600 euros
Bricard : 420 euros
Kaba : 320 euros
Fichet 787Z : 830 euros

Le premier et le dernier m'ont été fournis par le même serrurier ...

arsenelupin

En principe , le jeu de cylindres KABA est équipé de la sûreté Expert , fourni avec 4 clefs brevetées et carte .
320 euros TTC ( et non HT ) , est un prix très honnête . 

l0renz0

C'est également mon avis.
Maintenant, est-ce que je m'en occupe moi-même, that is the question ... :-\
les temps sont durs.

arsenelupin

Faites-vous installer ce cylindre par un serrurier .
Vous aurez une facture , qui le cas échéant servira de garantie .

l0renz0

Effectivement, c'est le dilemne.
Je suis aller voir un revendeur Kaba, le cylindre est à 200€ TTC.
Et puis, ce soir, j'ai pris mon courage à demain pour mesurer la complexité de la dépose de la serrure.
=> 5 minutes pour la dépose / 5 minutes pour la repose.
Donc, je vais le faire moi-même.
J'ai trouvé ma réponse pour la taille du cylindre.
J'ai appelé Kaba qui m'a indiqué que le cylindre exterieur pouvait avoir 3 tailles : 45, 50 et 60.
Le revendeur lui ne connaissait qu'une taille : 50.
C'est la taille la + courante. C'est d'ailleurs la taille du mien.

a+

l0renz0

Opération effectuée.
Ca a été un peu plus long que prévu (1h).
J'ai fait deux betises :
1. la "rondelle" à la base du cylindre interieur est vissée de l'exterieur mais également de l'interieur de la serrure. J'ai mis du temps à le comprendre
2. Il y a un haut et un bas pour les deux cylindres, evidemment j'avais monté les deux à l'envers

C'est franchement pas trés difficile.

matounice

Citation de: l0renz0 le Septembre 17, 2012, 08:20:57 PM
Voici les devis ce que j'ai obtenu (fourniture cylindre+pose):
Heracles Domfi : 600 euros
Bricard : 420 euros
Kaba : 320 euros
Fichet 787Z : 830 euros

Le premier et le dernier m'ont été fournis par le même serrurier ...

Une serrure Fichet perd son agréments A2P si vous remplacez son cylindre par de l'adaptable , pensez y ...

Une renault peut rouler avec un moteur peugeot si on l'adapte mais que dira votre assureur et surtout son expert , en cas de sinistre ??? désolé monsieur on ne vous couvre pas ...) à vous de voir mais en connaissance de cause.
Cordialement.

matounice

Citation de: l0renz0 le Septembre 20, 2012, 07:14:24 PM
Effectivement, c'est le dilemne.
Je suis aller voir un revendeur Kaba, le cylindre est à 200€ TTC.
Et puis, ce soir, j'ai pris mon courage à demain pour mesurer la complexité de la dépose de la serrure.
=> 5 minutes pour la dépose / 5 minutes pour la repose.
Donc, je vais le faire moi-même.
J'ai trouvé ma réponse pour la taille du cylindre.
J'ai appelé Kaba qui m'a indiqué que le cylindre exterieur pouvait avoir 3 tailles : 45, 50 et 60.
Le revendeur lui ne connaissait qu'une taille : 50.
C'est la taille la + courante. C'est d'ailleurs la taille du mien.

a+

A 200 € vous aviez une serrure 3 points neuve complète en grande surface de bricolage mais c'était plus long à installer  ;)

savsav

cylindre héracles interactif + 5 clés + carte pour 195 euros TTC

https://www.leboncoin.fr/bricolage/330645295.htm?ca=15_s

Artisans du Vieux Metz
20 rue du Wad-Billy 57000 METZ
0387362103
artisansvm@laposte.net
www.serrureriemetz.sitew.fr

4000S

Ne pas oublier que sur du Fichet, si vous placez de l'adaptable, la ou les garanties ne sont plus.

matounice

Amis serruriers arrêtez les idioties .... installer un cylindre tartentiont sur du Fichet vous engage légalement en cas de problème , si votre client se fait cambrioler VOUS serez légalement responsable car l'agrément A2P n'est plus là  ....A vous de voir

serrurier62

J'ai posé un adaptable l'autre jour et j'ai clairement mentionné sur la facture que cela enlevait l'agrément A2P.

Après, il n'y a pas photo, elle avait fait remplacer son jeu de cylindre 787 quelques années avant pour plus de 700€ avec la pose (heureusement).

Et le mien posé revenait 3 fois moins cher... :-\