demi-tour cassé

Démarré par nico67, Novembre 15, 2018, 09:49:40 AM

« précédent - suivant »

nico67

Bonjour à tous.
Je viens d'ouvrir ma porte d'entrée à l'aide d'une radio car mon demi-tour est hs. La clenche ne le rentre plus.
Tout le reste fonctionne. Est-il possible de réparer ou de changer uniquement ce demi-tour ?
Merci d'avance

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

serrurier62

Sans être affirmatif à 100% puisque je n'ai pas la serrure dans les mains, ça m'étonnerai que ce soit le pêne qui soit cassé mais plutôt la pièce qui le tire en arrière.

Verifiez quand même en démontant la poignée que ça ne provienne pas de là.

Et non, ce n'est pas une panne réparable.

nico67

Bon bas j'ai trouvé le pb. On voit sur la photo qu'un bout d'acier s'est carrément cassé. Celui-qui appuie sur la piece jaune lorsque l'on actionne la clenche. On le voit bien dans le coin haut gauche de la piece...
Merci pour votre aide et bonne journée

serrurier62

Vous pouvez retirer le demi-tour en appuyant ou en relevant la grande pièce rectangulaire au dos de la serrure. Ce qui vous permettra de la remonter provisoirement en attendant de trouver la nouvelle.

Allez chez un quincaillier pro. Ils servent aussi les particuliers  :)

arsenelupin

" ........... j'ai trouvé le pb. On voit sur la photo qu'un bout d'acier s'est carrément cassé. Celui-qui appuie sur la piece jaune lorsque l'on actionne la clenche. On le voit bien dans le coin haut gauche de la piece..."
( Citation de Nico67 ) .

Comme de plus en plus de serrures , l'acier est remplacé par le zamac ( et le laiton par du métal fritté , c'est à dire , des copeaux agglomérés sous pression ) . Ces procédés de fabrication sont moins couteux en grande série, puisque les pièces ne sont plus usinées ( perçage , fraisage , etc .... ) mais moulées .

Il faut hélas changer intégralement la serrure .

Ensuite, vous écouterez les médias ou des "responsables" , parler de
" développement durable " ......... ;) :( >:( ::)