Corniere anti Pince

Démarré par Jonathan92, Juillet 15, 2023, 04:26:30 PM

« précédent - suivant »

Jonathan92

Bonjour à tous  :-)

Concernant la pose d'une cornière anti-pince je souhaiterai savoir dans ce style de situation quel était le meilleur proceder.
Avec un verroue très près où même par exemple une poignée bastille très proche.

• Faut-il mesurer l'espace entre le verroue et la porte puis commander des cornières du coup assez fine ?

•Dévisser le verroue puis le refixé sur les cornieres installées avec une sorte de plaque sous le verroue pour ne pas laisser un vide sur un coté ?

Je ne vois pas vraiment la solution. :|

Merci à vous

Jonathan

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

antoine91

Bonjour

C'est le problème que je ne vois pas.
Là il suffit de découper des ouvertures dans ta cornière au niveau des deux canons de serrure, puis tu reposes par dessus ta poignée pour la serrure et le petit cache pour le verrou. Le seul truc à changer c'est le bouton de sonnette par un plus étroit, parce que là la cornière va lui rentrer dedans.

@+

arsenelupin

En plus du verrou (sans contreplaque pour l'instant),vous avez une serrure en applique encastrée 1 point , ou une serrure en applique 3 points?
Dans le premier cas , il faudra la changer.....
Bien entendu , le futur cadre en cornières ( généralement du 20x20) devra être indémontable de l'extérieur, et fixé à la porte, pas à l'huisserie ... :wink:

Jonathan92

Merci pour vos réponse  :-)

@arsenelupin
C'était une serrure à mortaise 1 point.
Oui, la poser avec des vis involture par exemple ?

@antoine91
Pour la découpe de la corniere, existe t il autre chose que la disqueuse ?
Car la disqueuse il ne faut pas se louper..

Classe6

Bonjour.
Il existe la bonne vieille scie a métaux à main.
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile...

arsenelupin

Les vis Involtur à 3 lobes creux, peuvent se dévisser (ce qui peut paraître paradoxal)sauf si vous les remplissez de Sintofer :wink: .
Autrement, rien ne vaut les vis à 2 lobes en relief(mais il ne faut pas non plus se louper aussi , dans ce cas, mettre des vis démontables dans un premier temps, si l'on est pas sûr de son coup, puis poser la version définitive ensuite).
La partie sphérique située sous la tête, vient le loger dans la fraisage conique des cornières(si elles sont achetées prépercées).
Les cylindres ne doivent pas dépasser.
Une serrure 1 point + 1 verrou = sécurité insuffisante pour une porte d'entrée principale.... :-( 

Jonathan92

Citation de: arsenelupin le Juillet 18, 2023, 08:25:06 AMLes vis Involtur à 3 lobes creux, peuvent se dévisser (ce qui peut paraître paradoxal)sauf si vous les remplissez de Sintofer :wink: .
Autrement, rien ne vaut les vis à 2 lobes en relief(mais il ne faut pas non plus se louper aussi , dans ce cas, mettre des vis démontables dans un premier temps, si l'on est pas sûr de son coup, puis poser la version définitive ensuite).
La partie sphérique située sous la tête, vient le loger dans la fraisage conique des cornières(si elles sont achetées prépercées).
Les cylindres ne doivent pas dépasser.
Une serrure 1 point + 1 verrou = sécurité insuffisante pour une porte d'entrée principale.... :-( 

Génial, merci pour vos informations!
Pleins de choses que je ne connaissais pas dans votre message👌

@Classe6
Oui c'est vrai  :-)
Autrement si je ne suis pas sûr de mon coup avec la disqueuse il me semble qu'il y a un atelier chez AFDB concernant la découpe