VIS ALLEN bloquée / foirée... sur cylindre Vachette RADIAL NT

Démarré par N, Juillet 25, 2019, 09:08:54 PM

« précédent - suivant »

N

Bonjour,
Le gardien conserve un double de clé  >:( et je souhaite donc changer clé/ cylindre d'une serrure RADIAL NT. Rien de plus simple avec les tutos en ligne.
Problème : la tête de la VIS ALLEN (3mm) sous la serrure, coté intérieur, est quasiment lisse... impossible de sortir cette vis de m*rde.  :P

Du coup, je pense que je vais acheter un KIT de DEVISSAGE. Mais avant je souhaite connaitre le sens de dévissage, on est certain que c'est toujours le sens classique sur ces serrures / cylindre ?
Bref, que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

yan83

-- je ne sais pas bien si c'est du 3 mm  mais plutot du 5 ??
--votre clé Allen n'est -elle pas émoussée ? ca aide pas à la pérennité de l'empreinte de vis

--prenez un embout de type " clé à cliquet " format 1/4 de pouce , donnez un coup de marteau pour décoller le pas de vis , remontez la douille sur le cliquet et devissez ( en maintenant l'ensemble en ligne )
ca devrait sortir

serrurier62

Oui, la clé a l'air malade. Vous pouvez la raccourcir (sans la bleuir de chaleur si vous disquez). Mettre un bon coup dessus. Mettre du WD40 et lui laisser 2-3mn pour s'infiltrer.

J'ai eu de bons résultats aussi en forçant une empreinte Torx dans le 6 pans.

Si elle ne vient pas on peut tenter (quitte ou double si ça rate) de mettre un coup de disqueuse en travers de la tête pour l'ouvrir ensuite avec un (bon) tournevis plat.

Serge80460

Bonjour,
Moi quand j'ai ce genre de problème (btr ou pozidriv), je frappe en force un embout torx un tout petit peu plus grand dans l'empreinte de la vis, et pis ça vient tout seul ;)
Slts
Serge

serrurier62

Citation de: Serge80460 le Juillet 26, 2019, 01:45:00 PM
Bonjour,
Moi quand j'ai ce genre de problème (btr ou pozidriv), je frappe en force un embout torx un tout petit peu plus grand dans l'empreinte de la vis, et pis ça vient tout seul ;)
Slts
Serge

D'où l'intérêt d'avoir des embouts de qualité. Je suis fan de la marque WIHA que j'utilise depuis des années sans problèmes.