Conseils sur restauration d'une serrure.

Démarré par Terry84, Janvier 27, 2021, 06:17:02 PM

« précédent - suivant »

wsle

Bonjour, le clé minute peut très bien vendre l'ébauche au prix de la clé taillée, le cout taillé doit être de quelques euros. À mon avis ça ne le dérangera pas de ne pas pouvoir passer la clé dans sa machine pour les tailler ;)

serrurier62

Soyons clair. Il y a peu de serruriers et peu de copieurs de clés qui ont envie de s'embêter à tailler une clé à partir d'une serrure.

arsenelupin

Oui  , beaucoup de "copieurs" de clefs , s'ils n'ont pas une base de serrurier , ne sauront pas"reconstituer" la taille du panneton, à partir d'une serrure à gorges, et je ne crois qu'ils revendent leurs ébauches .
En revanche, un fabricant d'ébauches oui (SILCA,KEYLINE,ERREBI-JMA, etc...) .
Et les rares serruriers qui voudront re créer la clef, devront  évidemment facturer le temps de travail , qui n'est pas du tout le même que de dupliquer une clef .
Toute peine mérite salaire :).

Terry84

Citation de: arsenelupin le Février 01, 2021, 08:46:09 AM
Et les rares serruriers qui voudront re créer la clef, devront  évidemment facturer le temps de travail , qui n'est pas du tout le même que de dupliquer une clef .
Toute peine mérite salaire :).

Je me suis rendu ce matin au service "clé-minute" de mon quartier, heureusement en dehors de la galerie marchande d'une zone commerciale, aujourd'hui fermée.
Le coût d'une copie de grosse clé est de 18.00 €. Le responsable de la boutique m'a expliqué que pour déterminer la création de la clef, "l'artisan serrurier y passerait
un certain temps, auquel il fallait rajouter la copie de la clef, soit 18 € pour une minute de travail ! Rajoutons-y un forfait de 30 € minimum, nous arrivons à 48 €.
Avant d'entamer cette restauration, ignorant en la matière, je pensais pouvoir le faire sans trop de difficulté. En possession d'informations aussi diverses que variées,
la situation s'est avérée beaucoup plus compliquée qu'elle n'y paraît.
Donc, finalement, ne vaut-il pas mieux acheter carrément une serrure de sécurité à 50 € avec ses trois, voire cinq clefs  ::)

arsenelupin

Votre serrure aurait possédé son cache entrée, et son médaillon (marque), cela aurait valu le coup et le coût .
Pour démarrer une collection, on commence doucement  ;)

Ce type de serrure se revend 100 livres Sterling , sur certains sites...........