Comment renforcer ma porte ?

Démarré par Cedric13, Octobre 23, 2015, 07:17:20 PM

« précédent - suivant »

Cedric13

Bonsoir messieurs les serruriers !

Je permets de vous solliciter car j'aimerais des conseils pour renforcer ma porte.

Voici les photos de la bête.

[Edition : NB : je n'arrive pas à joindre des photos. Message d'erreur "Entiy too large", elles font 1.19Mo).

La porte fait 2036x926x41. Elle est en bois (je ne sais pas lequel). Les pênes dépassent de 22mm de la porte. C'est une serrure 3 points Bricard A2P*.

Les dormants sont en acier.

J'habite dans une résidence neuve à Marseille en appartement au 2eme étage.

Dans le quartier, les portes sont couramment fracturées par arrache du cylindre (cylindre cassé au niveau du pont).

Sachant ceci, je me demande donc comment je pourrais renforcer ma porte.

Si j'étais proprio, j'aurais investi dans une porte blindée, mais je ne suis que locataire...

J'ai un budget maxi de 500€.

Dans quoi investir ? Un cylindre plus robuste ? Des cornières anti pince ?

Si en plus, vous avez l'adresse d'un Serrurier sérieux à Marseille (et pas d'un vendeur de mort subite) je suis preneur.

Merci à vous, et à cette belle profession.

Bonne soirée

arsenelupin

Si vous avez un LEROY MERLIN ou toute autre grosse enseigne de bricolage , voyez la poignée blindée palière BRICARD "Manhatan" . Elle est compatible avec votre serrure actuelle ( prix , environ 100 euros ) .
Mettez un jeu de cornières anti pinces , bien évidemment ,mais avant cela , demandez l'autorisation écrite de votre propriétaire pour faire ces travaux, afin qu'il ne vous les fasse pas tout démonter , le jour où vous rendrez les clefs ( constat d'huissier ) .

J'insiste bien : par écrit , et non verbalement .

Cedric13

Bonjour arsenelupin, et merci pour votre temps et vos conseils.

Je ne savais même pas que ce genre de pièce existait, cela correspond tout à fait à ce que je cherchais !

Je fais un second essai pour les photos...

Cedric13

Apparemment je suis limité à une photo par message.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Cedric13

Description.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Cedric13

Ma question peut sembler idiote, mais je n'ai pas de vis sur les poignées, même côté intérieur, ces poignées se démontent ?

arsenelupin

Il en a forcément une démontable ( toujours côté intérieur , en toute logique !!! ) .
Ou alors , c'est une des plaques qu'il faut dévisser , ensuite , vous verrez la vis de serrage d'une des béquilles .

Serge80460

Citation de: Cedric13 le Octobre 24, 2015, 11:41:14 AM
Ma question peut sembler idiote, mais je n'ai pas de vis sur les poignées, même côté intérieur, ces poignées se démontent ?
Bonsoir,
Des vis sont pourtant bien visible sur la photo 3329 ;)
Slts
Serge

arsenelupin

Bravo Serge , je n'avais pas ouvert la photo .
En plus une vis de chaque côté !!!

Cedric13

Je ne dois vraiment pas être doué...

J'ai démonté une vis que l'on peut voir sur la photo. La poignée n'a pas bougé. Alors je me suis dis "bon, ben je vais démonter la deuxième".

Même en manipulant la poignée, même en forçant, les poignées sont restées en place et n'ont pas bougé d'un pouce.

La plupart des démonstrations que j'ai vu se font sur des plaques avec une vis en haut et en bas, et la poignée qui sort tout seul après dévissage de sa vis ou goupille...

Moi pas comprendre.

Sinon j'ai téléphoné à un serrurier qui m'a proposé de me vendre 150€ la poignée qui est en vente à 112€ chez Castorama (la bricard manhattan), pour un total de 250€ (MO et déplacement). Il a refusé de la monter sans la fournir lui même.

serrurier62

Les vis pointeau on marqué le carré et créé un petit bourrelet de métal qui gène le démontage. Un petit coup de foret de 3mm pour supprimer cette marque facilitera la manœuvre.

Ensuite il faut dé-clipser les enjoliveurs des poignées qui cachent les vis traversantes (on voit de petits enfoncements latéraux qui les retiennent. Utilisez un ciseau à bois ou une spatule sur le côté pour les soulever à la façon d'une coque de téléphone)

Pour poser la poignée blindée il faudra peut être agrandir les passages de vis avec une mèche de 8-10mm

arsenelupin

"Sinon j'ai téléphoné à un serrurier qui m'a proposé de me vendre 150€ la poignée qui est en vente à 112€ chez Castorama (la bricard manhattan), pour un total de 250€ (MO et déplacement). Il a refusé de la monter
sans la fournir lui même"( je vous cite ) .

Cela à l'air de vous étonner , mais c'est absolument normal , ceci dans toutes les professions .
Si j'achète une batterie à CARREFOUR , ce n'est pas un garagiste qui va me la poser .

Le professionnel se déplace , ou c'est vous qui venez le consulter.
Ensuite , c'est lui qui choisit le produit qu'il vous a conseillé et le pose , sous son entière responsabilité , et garantie de bon fonctionnement .
Beaucoup de personnes pensent , en voyant certaines vidéos sur le net , que tout est facile ( c'est normal , on ne vas vous dire que c'est une "galère " ) .
Résultat , dans une très grande majorité , c'est l'echec total , ou le travail ni fait , ni à faire .
C'est logique , chacun son métier . Certains travaux sont faciles , d'autres nécessitent des réglages , ou des poses , que seule une personne avertie ,réussira à obtenir un résultat conforme à celui préconisé par le fabricant .   

Cedric13

serrurier62: Merci beaucoup pour votre patience et vos explications, c'est très aimable.

arsenelupin: Je peux comprendre l'histoire du matériel choisi, sous sa responsabilité, qui de plus doit être compatible avec ma serrure. Mais là il s'agit du même produit, vendu bien plus cher (40% de plus). Je ne suis pas serrurier, mais je sais compter.
Accepteriez-vous que le garagiste vous vende la batterie aperçu à 100€ chez carrefour à un prix de 150€, alors que c'est la même ?

arsenelupin

Si vous trouvez un professionnel ( déclaré ) , qui vous pose ce produit à ce prix , n'hésitez pas , et gardez son adresse.

Cedric13

250€ vous semble être une bonne offre alors ?