clés perdues, sabot viro

Démarré par cucufa, Septembre 10, 2016, 10:35:40 AM

« précédent - suivant »

cucufa

Bonjour,

on m'a volé mon sac où se trouvaient les clés de mon appartement et de mon garage.
J'ai fait appel à un serrurier un dimanche soir en urgence pour changer la serrure de l'appartement en pensant bêtement que mon assurance allait me rembourser et je me suis fait copieusement arnaquer.

Du coup, je n'ai plus d'argent pour m'occuper de la porte du garage. C'est un sabot viro.
https://www.direct-aluminium.fr/boutique/sabots-serrures-pour-rideaux-metalliques/sabot-nouveau-condor.html
Vous pensez que je peux m'en sortir en meulant la serrure juste après l'anneau ? Ou alors je détruit la tige avec un foret de même diamètre jusqu'à arriver après l'anneau ?
Merci d'avance pour vos conseils.

cucufa

Bon le ne peux pas percer dans l'axe c'est de l'acier trempé et il tourne...
c'est un cylindre bas de gamme je vais d'apprendre a crocheter... sinon disqueuse mais je ne sais pas ou couper !

arsenelupin

Hélas , le Condor VIRO est ce qui se fait de mieux dans le genre . Soit vous retrouvez une des deux clefs restantes du cylindre , soit c'est le rideau qui devra être découpé autour du bloc , si vous ne pouvez pas démonter le Condor de l'intérieur .......

cucufa

Bonjour,
merci pour la réponse.
J'ai bien posté dans travaux de serrurerie il me semble.
Il y a une particularité du sabot qui empêche de crocheter la serrure ?
C'était une clé simple à 5 goupilles il me semble.

arsenelupin

Oui , pardon , je lisais plusieurs sujets à la fois , et me suis embrouillé les pinceaux .

Oui crocheter d'accord , sauf que de mémoire , la pastille anti perçage du Condor est assez épaisse .
Donc " s'amuser " à crocheter , allongé par terre , avec le matériel spécifique , n'est pas à la portée de tout le monde .

Vous n'avez pas répondu aux questions :

- avez-vous cherché les autres clefs fournies avec le cylindre ?
- pouvez-vous accéder à l'intérieur du garage , pour démonter le Condor ?

arsenelupin

Lisez aussi la rubrique Arnaques et escroqueries ,pour la procédure à employer , pour porter plainte le cas échéant .
Quel prix avez-vous payé , pour quel type d'intervention ( soyez très précis si possible ) .
Si le prix est exagéré , vous n'avez pas eu à faire à un serrurier , mais à une boîte de dépannage "multi métiers " , dont la vocation est de ramasser le maximum d'argent ( en espèces si possible , et sans facture si "négociation" ) . 

serrurier62

Arsenlupin a raison. Maintenant que ce n'est plus urgent un vrai et bon serrurier vous l'ouvrira pour un prix "normal".

cucufa

Bonjour,

merci pour vos réponses.

C'est un box de garage, il n'y a pas d'autres accès que la porte.

Je loue ici depuis 2 mois et j'ai pas pris le temps de faire des doubles...
Je vais quand même demander demain à l'agence si le proprio en aurait gardé une copie.

Quand on m'a volé mon trousseau je me suis retrouvé un dimanche soir à 23h sans pouvoir rentrer, et j'ai été trop confiant, et même naïf plutôt. Mon assurance me donne le contact d'un dépanneur d'urgence, je pensais que ça allait être remboursé, le dépanneur me confirme que je serai remboursé. Il me facture deux ouvertures de porte, une claquée et une blindée pas claquée, puis une serrure de porte blindée picard pour 2000 eurosc le tout ! Malheureusement mon assurance est plafonnée à 350 euros.

Du coup je suis vraiment à sec, même 100 euros pour ouvrir le garage c'est beaucoup trop pour moi, je crois que je suis parti pour m'acheter un petit kit de crochetage et galérer quelques heures...

Serge80460

Citation de: cucufa le Septembre 11, 2016, 03:18:55 PM
Il me facture deux ouvertures de porte, une claquée et une blindée pas claquée, puis une serrure de porte blindée picard pour 2000 eurosc le tout
Bonsoir,
Il a ouvert 2 portes différentes  ::)
Slts
Serge

arsenelupin

" Mon assurance me donne le contact d'un dépanneur d'urgence, je pensais que ça allait être remboursé, le dépanneur me confirme que je serai remboursé. Il me facture deux ouvertures de porte, une claquée et une blindée pas claquée, puis une serrure de porte blindée picard pour 2000 eurosc le tout ! Malheureusement mon assurance est plafonnée à 350 euros." ( Je vous cite ) .

L'attitude de votre assureur , est proprement hallucinante . Il vous propose une boîte de dépannage , alors qu'il sait très bien ( oui , tous les assureurs le savent , j'insiste bien  ) que vous allez vous faire escroquer . Appelez le dès demain matin , et insistez bien , et demandez l'identité de la personne qui vous a conseillé cette société , et prévenez que vous allez porter plainte , et écrire au magasine 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS " et " QUE CHOISIR " .
Votre assureur vous a conseillé d'appeler un voleur ! ! ! Cette une faute professionnelle .

Merci de nous tenir informé de la suite .

serrurier62

C'est hallucinant qu'on puisse assurer des gens sans avoir développé son propre réseau de prestataires.

Ça n'arriverait jamais à un sociétaire de la Macif ou de Matmut.

Ce genre de "petit" sinistre est justement l'occasion pour un assureur de prouver de quoi il est capable et vous garder comme client de nombreuses années.

arsenelupin

C'est clair , il est à mettre sur la liste rouge .
Il va falloir lui mettre une pression infernale  ( coups de téléphones à répétition , lettre recommandée avec AR , ou se déplacer ) , pour voir un responsable ( notez le nom de tous les contacts , puisque vous , vous allez vous présenter ) . Préparez dès à présent un dossier .

cucufa

Bonsoir,

je viens de commander un kit de crochetage avec serrure transparente pour apprendre...
Merci pour votre soutien.

Je vais donc commencer à mettre la pression à mon assurance, et au serrurier aussi, je pense qu'il y a eu tromperie vu que je n'aurais jamais signé le devis s'il ne m'avais pas affirmé plusieurs fois que j'allais être remboursé.

Thomas

Serge80460

Bonsoir,
Vous n'avez pas répondu à ma question :(
A-t-il ouvert 1 ou 2 portes ::)
Slts
Serge

cucufa

Deux portes, il a ouvert en 2 secondes la porte de l'immeuble en me le facturant 400 euros...  :'(
Il me suffisait de sonner chez les voisins