Type acier utilisé

Démarré par toto95, Janvier 04, 2016, 09:41:31 PM

« précédent - suivant »

toto95

Bonjour,

Je commence à consulter les différents blindages de porte et chez aucun constructeur, je n'ai vu le type d'acier utilisé   notamment pour Tordjman Metal type recto verso copro.
Il y a les épaisseurs mais jamais le type d'acier.

Une idée ?

arsenelupin

Désolé de répondre aussi tardivement , mais je passe en revue les questions restées sans réponse , donc tombées dans le trappe involontairement .

Votre question est intéressante ,et vous avez raison . Très peu de fabricants indiquent le type exact de matériau utilisé ( acier , laiton , aluminium ,etc ....   >:(  ) .
A ma connaissance , seuls FICHET et CARMINE ( pour ne citer qu'eux ) ,ont  communiqué au sujet de certains  blindages de haut de gamme ( anti balles , etc .... afin de répondre à un cahier des charges bien précis ) .

L'explication est très simple : c'est un secret industriel et commercial  8).
Bien évidemment il y a des métaux ou des alliages différents , à des prix donc différents .
Vous auriez pour une même porte , deux prix différents , si elles étaient fabriquées avec deux types d'aciers différents .
Imaginez un bloc porte fabriqué dans un inox amagnétique , et un autre en inox "magnétique " .
Les prix seraient totalement différents  :o .
C'est la même chose pour d'autres industries , et produits ( coffres-forts y compris  ;) ) .
C'est comme en cuisine , chacun à sa recette , plus ou moins économique  ;).....