choix de porte + poignée

Démarré par oneil4, Mai 07, 2024, 03:05:48 PM

« précédent - suivant »

oneil4

Bonjour a tous, ceci est mon 1er message, et par avance, je m'excuse pour les fautes

Actuellement en cour de rénovation de ma maison, nous sommes actuellement au poste des porte et fenêtre du RDC ( garage buanderie entrée ) les pièce de vie étant a l'étage.

actuellement le garage est en fenêtre simple vitrage menuiserie bois, celle ci seront remplacé par du pvc
la porte de service arrière est aussi en bois vitré 1 point de fermeture, remplacé par une porte pvc 3 points ( ou 5 je sais plus ).

la porte d'entrée elle aussi en bois 1 point qui n'est pas du tout étanche fait l'objet elle aussi d'un remplacement, c'est la ou j'hésite entre alu / pvc / fermeture auto ou a relevage.

le fabriquant de la porte va utiliser des panneau euradif, ici j'ai sélectionné 2 modèles :

alu ( elle sera en alu blanche si je prend en alu )
https://www.euradif.fr/portes-aluminium/pistache-4/

en pvc :
https://www.euradif.fr/panneaux/mauriac-4/

le pvc me botte, surtout qu'il et 2000€ moins chère ( 2700€ posé contre 4500€ en alu )

j'ai un peu peur pour la dilatation l'été ( je suis en montagne ) mon orientation de porte est sud est.

ainsi que la sécurité d'une porte pvc par apport a l'alu, mais je me demande si c'est pertinent de prendre une porte alu quand a moins de 80cm j'ai une fenêtre pvc ...

aussi au niveau de la serrure, on me propose l'automatique, qu'il faudrait claqué pour la fermé, quid de la durée dans le temps avec ce genre de mécanisme automatique ?

j'ai la chambre de mon petit au dessus et je fait les 3x8, je me demande si une serrure a relevage n'est pas plus simple, plus fiable ?

le cylindre, si celui çi s'adapte sera réutilisé, c'est un abus D6 avec bouton ( j'ai mis des cylindres s'entrouvrant partout pour avoir une seul clé ).

du coup, alu/pvc / auto/a relevage ?

merci a tous

arsenelupin

J'ai envie de dire, que " l'avantage " de l'aluminium, est que l'on peut poser des rivets  :-D (en inox par exemple).

Serrure à relevage de poignée = sécurité proche de zéro....

oneil4

merci,

pourquoi la sécurité serait proche de zero avec une serrure a relevage plutôt qu'une auto ?

wsle

Relevage ou automatique, les crémones à galets ne valent pas grand chose.

Après si ce sont de vrais pênes (comme avec les serrures Stremler à relevage), c'est déjà mieux !

oneil4

j'ai lu pas mal d'avis disant que les serrures auto sont un peu moins fiable dans le temps notamment du au fait des ressort et autre pièces qui la compose.

mais c'est vrai qu'avec les serrures auto j'aurais je pense, des "crochet" et non des rouleaux.

mais elle son plus bruyante aussi d'apres les retours, et j'ai peur de faire du bruit le matin..

de ce que j'ai compris, ce serait une structure deceuninck avec panneau euradif, une porte avec tiercé semi fixe.

wsle

Les serrures automatiques ne sont rien d'autre que des serrures à relevage qui ont un ressort et un déclencheur en plus (soit 2 nouvelles sources de pannes  :-D ). Sauf pour quelques rares ovnis.

Il n'y a donc pas de différence de sécurité entre les deux. c'est plus le modèle de serrure qui fera la différence.

HosanaExaucée_03

Citation de: oneil4 le Mai 07, 2024, 03:05:48 PMBonjour a tous, ceci est mon 1er message, et par avance, je m'excuse pour les fautes

Actuellement en cour de rénovation de ma maison, nous sommes actuellement au poste des porte et fenêtre du RDC ( garage buanderie entrée ) les pièce de vie étant a l'étage.

actuellement le garage est en fenêtre simple vitrage menuiserie bois, celle ci seront remplacé par du pvc
la porte de service arrière est aussi en bois vitré 1 point de fermeture, remplacé par une porte pvc 3 points ( ou 5 je sais plus ).

la porte d'entrée elle aussi en bois 1 point qui n'est pas du tout étanche fait l'objet elle aussi d'un remplacement, c'est la ou j'hésite entre alu / pvc / fermeture auto ou a relevage.

le fabriquant de la porte va utiliser des panneau euradif, ici j'ai sélectionné 2 modèles :

alu ( elle sera en alu blanche si je prend en alu )
https://www.euradif.fr/portes-aluminium/pistache-4/

en pvc :
https://www.euradif.fr/panneaux/mauriac-4/

le pvc me botte, surtout qu'il et 2000€ moins chère ( 2700€ posé contre 4500€ en alu )

j'ai un peu peur pour la dilatation l'été ( je suis en montagne ) mon orientation de porte est sud est.

ainsi que la sécurité d'une porte pvc par apport a l'alu, mais je me demande si c'est pertinent de prendre une porte alu quand a moins de 80cm j'ai une fenêtre pvc ...

aussi au niveau de la serrure, on me propose l'automatique, qu'il faudrait claqué pour la fermé, quid de la durée dans le temps avec ce genre de mécanisme automatique ?

j'ai la chambre de mon petit au dessus et je fait les 3x8, je me demande si une serrure a relevage n'est pas plus simple, plus fiable ?

le cylindre, si celui çi s'adapte sera réutilisé, c'est un abus D6 avec bouton ( j'ai mis des cylindres s'entrouvrant partout pour avoir une seul clé ).

du coup, alu/pvc / auto/a relevage ?

merci a tous

C'est une excellente question. Les serrures à relevage sont en effet souvent perçues comme plus simples à utiliser au quotidien, notamment pour les portes d'entrée à usage fréquent. Leur fiabilité repose sur un mécanisme mécanique éprouvé, souvent plus facile à entretenir que certains systèmes électroniques plus sophistiqués. Cela dit, leur installation doit être bien pensée, surtout dans des logements où l'esthétique et la fonctionnalité doivent coexister.

Dans une démarche globale de confort et de simplicité au sein de la maison, il est intéressant de réfléchir à l'harmonie entre les éléments techniques comme la serrurerie et ceux liés à l'aménagement intérieur.

arsenelupin

"Les serrures à relevage sont en effet souvent perçues comme plus simples à utiliser au quotidien, notamment pour les portes d'entrée à usage fréquent. Leur fiabilité repose sur un mécanisme mécanique éprouvé, souvent plus facile à entretenir que certains systèmes électroniques plus sophistiqués..." (Citation de HosanaExaucée_03)

Vous voulez comparer un vélo et une moto ?