Choix de Bloc Porte

Démarré par bououli, Mai 23, 2014, 08:08:39 PM

« précédent - suivant »

bououli

Bonjour,

Pour faire simple je souhaite poser un bloc porte pour des raisons de sécurité et d'isolation acoustique à l'entrée de mon appartement. Les options dont j'ai besoin sont seulement l'œilleton et une poignée + un coloris pour correspondre aux couleurs de la copropriété

J'ai fait faire plusieurs Devis voici la présentation du moins chère aux plus chères

Protecdoor de chez Fichet : 1900 € Cylindre garantie 2 ans
Versaille de Vachette : 2200 € Cylindre garantie 2 ans
Harmony de chez securystar 2300 € Cylindre garantie 10 ans
Atakk de chez Tordjman 2700 € Cylindre garantie 2 ans

Le niveau de sécurité n'est pas ce qui est le plus important chez moi (je vis aujourd'hui avec une porte en bois creuse pas très solide...) Je ne suis donc pas gêné que la protecdoor ne soit pas BP1

J'ai fait beaucoup de recherche ces derniers temps et il semble que beaucoup de gens se plaignent de la faible durée de vie des cylindres chez fichet, c'est pourquoi malgré le prix je n'ai pas envie de prendre la Fichet...
Pour annectode : le vendeur de chez Fichet ma quand même dit pour me rassurer que s'il y avait un problème après 2 ans on faisait passer ça en tentative d'effraction pour mon assurance... (Ça ma pas vraiment rassurée qu'il est l'habitue de faire ça).

Ce qui fait que j'hésite plutôt entre l'Harmony et la Versaille, Tordjman étant trop chère à mon gout...

Pour l'instant la Garantie du cylindre chez Securistar va probablement me faire pencher pour eux. Pourquoi les autres fabricants n'assurent leur cylindre que deux ans ?

Voyez-vous d'autres produits moins chers qui pourraient m'assurer de la sécurité et de l'isolation phonique que j'aurai oubliées (pas forcément certifié BP1) ?

Merci par avance de vos réponses

arsenelupin

Votre sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur ce forum ( relisez-les , car ces fabricants sont cités ) .

Il est impératif de comparer plusieurs produits de marques différentes ,à niveau équivalent .
VACHETTE garantit son cylindre Radial , 10 ans .
Il faut également tenir compte du prix des clefs supplémentaires , et du prix d'un changement de cylindre , en cas de perte ou de vol de clef .Sous cet angle , vous risquez d'avoir des surprises .
Reste que le SAV de FICHET reste le plus important , puisqu'il possède un réseau national que ses concurrents n'ont pas.
Cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais , puisqu'ils fabriquent de très bons produits.
Sachez que le bon fonctionnement de tous les blocs-portes , quel que soit le fabricant ,est vérifié avant de sortir de l'usine .
Les problèmes sont souvent liés à une avarie durant le transport , ou une mauvaise pose .