Penne Demi-Tour qui sort "tout seul" de la serrure

Démarré par jiffax, Mai 29, 2022, 04:28:09 PM

« précédent - suivant »

jiffax

Bonjour,

J'ai sur des portes intérieures chez moi des serrures encastrées "classiques". Sur 2 d'entre elles, le penne demi-tour sort "spontanément" de la serrure si je baisse la poignée. J'arrive à le remettre en place, mais si j'actionne la poignée plusieurs fois, le penne ressort de la serrure. Je n'arrive pas à trouver quelle serait la manipulation à faire pour bloquer définitivement le penne dans la serrure. Mes autres portes, avec le meme type de poignée, ne présentent pas ce comportement.

Que pourrais-je faire ?

wsle

Bonjour,

Ce sont des serrures de mauvaise qualité qui ont atteint le bout de leur vie. La seule bonne solution est de les remplacer, et de pourquoi pas faire du préventif sur les autres portes ;)

Ne prenez pas une serrure 1er prix ou des marques qui pullulent en GSB. Visez une serrure marquée NF niveau 2.
Par exemple on a les Vachette D20, les JPM 140 et 240 ou encore les Bricard Robust.

Voilà la liste des marqués NF:
https://marque-nf.com/categories/amenagements-exterieurs-et-jardin/nf-articles-de-quincaillerie-nf040/

Pour info, vous avez une serrure très classique axe 40, entraxe 70. Toutes les serrures que j'ai cité sont réversibles.