Analyse de prix devis

Démarré par ADCADAM, Juin 25, 2024, 04:53:15 PM

« précédent - suivant »

ADCADAM

Bonjour,

Hier, suite a un oubli de clef à l'intérieur après avoir claqué la porte de chez moi, j'ai appelé mon assurance qui m'a envoyé un serrurier. Celui-ci a percé le cylindre pour le remplacer.

Mon assurance a pris en charge le déplacement et la main d'œuvre, voici le reste à charge qui correspond au matériel utilisé :

FRAISE CARBURE DIAMANT - Forfait utilisation d'une fraise de carbure denture
Diamant.
145,48 € TTC

CYLINDRE Y7 - HERACLES - Fourniture d'un cylindre Y7 de la marque Heracles.
Livré avec 5 clés et carte de reproduction. 30x30.
158,13 € TTC

Après recherches sur internet, j'ai trouvé le Cylindre en question a 72 euros et les fraises carbures diamant sont à 30 euros. (je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la même je ne m'y connais pas...)

D'où ma question : Ce reste à charge vous parait-il justifié suite à l'intervention réalisée ?
Ai-je des recours pour contester cette facture dans la mesure ou le serrurier ne m'a pas informé au préalable que cela allait couter aussi cher ? (étant à la fin du mois et étant alternant dans tous les cas je n'aurai pas les moyens de payer la facture avant deux-trois mois le temps de faire des provisions sur mon salaire...)

Je vous remercie par avance,
Adam

arsenelupin

"Mon assurance a pris en charge le déplacement et la main d'œuvre, voici le reste à charge qui correspond au matériel utilisé :FRAISE CARBURE DIAMANT - Forfait utilisation d'une fraise de carbure denture
Diamant.145,48 € TTC/ CYLINDRE Y7 - HERACLES - Fourniture d'un cylindre Y7 de la marque Heracles.
Livré avec 5 clés et carte de reproduction. 30x30.158,13 € TTC/Après recherches sur internet, j'ai trouvé le Cylindre en question a 72 euros et les fraises carbures diamant sont à 30 euros. (je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la même je ne m'y connais pas...).D'où ma question : Ce reste à charge vous parait-il justifié suite à l'intervention réalisée ?Ai-je des recours pour contester cette facture dans la mesure ou le serrurier ne m'a pas informé au préalable que cela allait couter aussi cher ? (étant à la fin du mois et étant alternant dans tous les cas je n'aurai pas les moyens de payer la facture avant deux-trois mois le temps de faire des provisions sur mon salaire...).( Citation de ABCADAM)

Vous devez poser votre question directement à votre assureur, puisque c'est lui qui vous l'a envoyé !
Le serrurier a sa marge, et les prix ne peuvent pas être comparés avec des articles vendus sur internet, sans aucune main d'oeuvre, outillage et déplacements, sans compter la commission de l'assureur.

Ceci étant, il est ABSOLUMENT INUTILE de percer un cylindre, si la porte est claquée ! ! !  :roll:

serrurier62

Sans vous dévoiler les tarifs (beaucoup moins chers) auxquels nous touchons ces 2 produits il y a très peu de chances que le perçage ai été obligatoire.

Chacun ses pratiques mais je n'ai jamais fait payer une fraise carbure (ne rajoutez pas diamant à cette appellation, ça n'existe pas). On peut fraiser plusieurs cylindres avec et ça fait partie du forfait.

Il est très important de faire un retour auprès de votre assurance. On constate d'années en années que les prises en charge diminuent et que le recours à des serruriers peu scrupuleux augmente.

N'hésitez pas à contacter la Direccte ou la DGCCRF puisqu'apparement vous n'avez pas eu d'informations précontractuelles claires avant exécution des travaux. Sur cette fiche vous avez toutes les obligations que les professionnels de l'urgence doivent respecter.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile

arsenelupin

"........je n'ai jamais fait payer une fraise carbure (ne rajoutez pas diamant à cette appellation, ça n'existe pas)..." Citation de SERRURIER 62

Il est possible que celui qui a tenté de percer avec "cet outil", ait fait l'amalgame avec le trépan diamant, qui lui est utilisé pour exécuter des trous dans le grès, marbre ou granit, c'est dire les connaissances techniques de l'individu :roll:

antoine91

bonjour

quand je lis ce qui a été marqué :
"fraise carbure denture diamant"

je comprends qu'il s'agit d'une dont les dents ont la forme de losanges comme par exemple celle-ci : https://www.otelo.fr/fraises-denture-diamant-upcut-serie-normale-queue-cylindrique-carbure-micrograin/t-o-28913061/SF-ID-00040912/ref-11775.html

il n'en demeure pas moins que le tarif de cet artisan est excessif

antoine

arsenelupin

"....quand je lis ce qui a été marqué :"fraise carbure denture diamant",je comprends qu'il s'agit d'une dont les dents ont la forme de losanges comme par exemple celle-ci : https://www.otelo.fr/fraises-denture-diamant-upcut-serie-normale-queue-cylindrique-carbure-micrograin/t-o-28913061/SF-ID-00040912/ref-11775.html
il n'en demeure pas moins que le tarif de cet artisan est excessif" (Citations de antoine 91)

Excessif, vous voulez dire par rapport au prix de cette fraise en carbure de tungstène (taillage "forme diamant"), trouvée chez un revendeur? Oui, chacun a totalement le droit de contester " l' addition salée" de l'entreprise envoyée par son assureur (qui au passage prend sa commission).
Il faut trouver un accord "amiable"avec celle-ci, autrement la DGCCRF (comme rappelé parfaitement par SERRURIER 62)aura un nouveau dossier à adresser à cet assureur. 

Pour info, en prix public,trouvé sur le WEB, pour ne citer que cet exemple:
https://www.monsieurcle.fr/produit/shop-heracles/cylindre-heracles-y7-plus/?attribute_pa_dimensions=30x30&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI046F1KKBhwMVKqhoCR0hPgDmEAQYASABEgLg7PD_BwE

arsenelupin

Au passage , je rappelle que les clefs HERACLES Y7 ne sont plus brevetées.
La copie peut donc se faire, sans la carte,sur numéro, ou au modèle.