Aide démontage poignée

Démarré par leparc76, Octobre 30, 2019, 05:30:15 PM

« précédent - suivant »

leparc76

Bonjour à tous et à toutes,

Je reoncontre un probleme avec ma poignée de porte, elle ne permet plus d'ouvrir la porte quand je la baisse c'est comme si il n y avait plus de ressort donc je dois ouvrir avec la clé.

J'aimerai la démonter pour voir mais il n y a pas de vis donc je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a simplement un petit trou mais rien à dévisser ou à repousser à l'interieur. Je vous joint quelques photos pour que vous voyiez de quoi il s'agit.

Je vous remercie par avance pour toute aide.

serrurier62

Le pointeau est effectivement absent et c'est peut être même la cause de la panne à cause du carré qui serait allé se promener hors de la serrure ou de la poignée.

La poignée, côté intérieur doit posséder des vis de fixation mais sous la grande plaque qui doit être clipsée sur la sous-plaque.

Faites levier avec un petit tournevis en bas puis si besoin régulièrement tout le long dès qu'elle se soulève un peu.

Ensuite remplacez la vis pointeau ou mettez un carré plus long qui restera forcément prisonnier de son emplacement  ;)

arsenelupin

Votre serrure est une VACHETTE ou une BRICARD ?
Avez-vous le marquage A2P * ou A2P ** gravé sur la "tranche" de celle-ci ?

leparc76

Citation de: serrurier62 le Octobre 30, 2019, 10:38:24 PM
Le pointeau est effectivement absent et c'est peut être même la cause de la panne à cause du carré qui serait allé se promener hors de la serrure ou de la poignée.

La poignée, côté intérieur doit posséder des vis de fixation mais sous la grande plaque qui doit être clipsée sur la sous-plaque.

Faites levier avec un petit tournevis en bas puis si besoin régulièrement tout le long dès qu'elle se soulève un peu.

Ensuite remplacez la vis pointeau ou mettez un carré plus long qui restera forcément prisonnier de son emplacement  ;)
Vous avez vu juste de A à Z merci c'est bien comme cela qu'il fallait procéder et le probleme est bien celui ci.
Par contre quand j'ai retiré la poignée, le carré (qui est effectivement petit) est tombé coté appartement, or en le faisant entrer par l'exterieur il fini par se bloquer et ne peut donc pas trop s'enfoncer , cela a reglé le probleme. Est ce que ça peut etre une solution definitive selon vous? Ou vaut-il mieux changer pour un carré plus long pour être tranquille?

leparc76

Citation de: arsenelupin le Octobre 31, 2019, 01:28:51 PM
Votre serrure est une VACHETTE ou une BRICARD ?
Avez-vous le marquage A2P * ou A2P ** gravé sur la "tranche" de celle-ci ?
c'est une vachette et il y a bien A2P **  gravé. Merci de votre message.

serrurier62

Soit un carré plus long, soit une cale dans le creux de la poignée qui l'empêcherait d'y retourner  ;)

Au moins provisoirement

leparc76

Citation de: serrurier62 le Octobre 31, 2019, 03:55:03 PM
Soit un carré plus long, soit une cale dans le creux de la poignée qui l'empêcherait d'y retourner  ;)

Au moins provisoirement
j'ai tout remonté, mais quand j'aurai le même souci (si ça se reproduit) je mettrai un carré plus long pour être tranquille. Merci encore.