1800 euros ouverture de porte + changement de la serrure

Démarré par lu2vik, Mai 14, 2007, 10:57:48 AM

« précédent - suivant »

lu2vik

Bonjour à tous,

Dimanche, j'ai laissé la clé à l'intérieur de la serrure et je suis sorti. En voulant ouvrir, la clé tournait dans le vide :-(((( 
J'ai commencé à stresser un max !!! J'ai donc appelé un serrurier il est arrivé au bout de 45 min. Il m'a tout de suite parlé de mon assurance habitation.
Après avoir essayé avec une radio il a pris une disqueuse !!!!!! Je presice que ce n'est pas une porte blindé. Juste une serrure Bricard à 3 points.

Il m'a bien mis en confiance en me parlant de l'assurance et de ne pas m'inquiéter sur le prix car l'assurance allait rembourser. Au final, il me fait un devis/ facture de 1800 € dont 1500 € de serrure. Etant devant le fait accompli et en position de faiblesse, j'ai signé et lui ai donné le chéque.
Après ça je me suis renseigné sur le prix de la serrure, elle ne dépasse pas 350 € TTC dans le commerce (Leroy Merlin, Casto ...)

J'ai donc fait tout de suite opposition sur le chèque.

Je souhaiterai avoir des conseils sur les démarches à effectuer pour dénoncer ce genre de pratique.

Merci

Gégé

Comme tu peux le constater dans le poste précédent, la même mesaventure m'est arrivé. Apres recherche, j'ai pu constater que la serrure qui m'a été facturée 999 euros HT vaut en réalité environ 550 euros TTC.
C'est vraiment une drôle de profession ...

Cela étant, je travaille dans le banque et je te déconseille fortement de mettre opposition sur un chèque que tu as signé, c'est toi qui va te mettre dans ton tort. Une opposition sur chèque n'est recevable qu'en cas de perte ou vol du chèque.

Serrurerie PINGUET

..Par pitié, ne crachez pas sur la profession !!!
Il y a, c'est vrai, des escrocs, ...et c'est là un exemple frappant, ...mais 99 % des serruriers sont des gens intêgres qui aiment leur métier et qui placent la notion de service bien avant celle de profit.
Concernant votre mésaventure, faites tout votre possible pour faire en sorte que ce malandrin ne s'en tire pas à bon compte ! C'est un cas flagrant d'abus de pouvoir et abus de confiance !!!

Bernard Darmon

Comme dans toutes les professions, il existe malheureuisement des "margoulins". qui abusent de la faiblesse de certaines personnes ou qui profitent de la détresse des gens dans certaines situations d'urgence!

Quelques conseils pour éviter ce genre de problèmes:

- Ne jamais appeler un numéro d'une carte mise dans une boite aux lettres, même en cas d'urgence, il est préférable de passer une nuit à l'hôtel que de se faire arnaquer!
- S'assurer que le serrurier que vous appelez dispose d'un magasin achalandé ou d'un atelier de serrurerie (avec machines).
- S'il s'agit d'un artisan qui ne dispose pas de magasin, lui demander sa carte d'artisan.

Nous avons sur notre site un annuaire de partenaires un peu partout en France:
https://www.mesclefs.com/annuaire_pro_serrurier.html
Vous pouvez leur faire confiance.

Un dossier spécial sur ce sujet des arnaques en serrurerie est à votre disposition:
https://www.serrurerie.info/droits-du-consommateur

Cordialement