Volet roulant A2P CR2

Démarré par bsjerem, Septembre 16, 2024, 05:14:24 PM

« précédent - suivant »

bsjerem

Bonjour,

Je dois mettre deux volets roulants 220cmx96cm  pour mes parents à la retraite dans leur appartement de ville au RDC.
L'assurance demande la certification A2P-CR2.

J'ai fait trois devis mais les prix sont tellement différents que je ne sais pas ce qui est sérieux.

Le premier est un fort fichet, Valmy: tout compris pose des deux volets + main d'œuvre (motorisation + radio commmande) : 4100 euros.

Le deuxième est un minimax VRS : 6990 euros

Le troisième est un du CIEM I/Forno x 2500 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne veux pas faire la course au plus bas prix et payer ensuite une installation bâclée, mais je ne veux pas non plus que mes parents paient plus que de raisonnable.

Merci à vous :)

arsenelupin

Dès l'instant que le devis précise en toutes lettres, que le produit est A2P CR2, vous êtes couvert.
Dans le doute, envoyez le à l'assurance.
Ceci dit, le reste des ouvrants doit être aussi ,mécaniquement très bien protégé (portes, fenêtres, etc...) .
La porte principale doit en principe, être équipée d'une serrure ou d'une paire de verrous A2P .

bsjerem

Merci les trois le précisent, c'est pour cela que les différences de tarif m'étonnent. Je ne sais pas ce qui est normal ou ce qui est démesuré

arsenelupin

En serrurerie, et selon les entreprises, il est courant de trouver des écarts de prix très importants selon les marques de volets, serrures ou coffres-forts.
C'est pourquoi il faut faire établir plusieurs devis, à classement identique.