Tirette pendante et pêne demi tour enfoncé

Démarré par thomasD, Décembre 06, 2019, 08:55:43 AM

« précédent - suivant »

thomasD

Bonjour,

Sur ma porte d'appartement: serrure en applique 3 points horizontale, la tirette est depuis peu pendante et le pêne demi tour est enfoncé
En conséquence je ne peux plus claquer la porte sans fermer à clé.

Est il possible de réaliser une réparation sans changer tout le mécanisme ? pour environ combien ?

Merci

yan83

--le pene reste enfoncé ? mecansme coincé ou ressort cassé
--mais si la tirette est " pendante " , je dirais piece cassé
--possibilité en cas d'exces suprême de jeu et grosse usure intérieure , deboitement du systeme

soit démontage et verif si vous vous sentez , soit remplacement , c'est mieux

thomasD

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je ne me sens pas de l'ouvrir et de vérifier moi même
Quand vous parlez de remplacement, vous parlez de tout le mécanisme (boitier 3 points en applique contenant cylindre, tirette, pene ... ?) ou vous parlez de remplacement uniquement du système de tirette et penne ?

Selon votre réponse, quelle serait le coût main d'oeuvre et pièce pour ce besoin ?

Merci

yan83

il y a des  serrure 3 pts dont on peut ne remplacer que le boitier sans les tringles  . mais ca dépends des marques / modeles

arsenelupin

"...........serrure en applique 3 points horizontale, la tirette est depuis peu pendante et le pêne demi tour est enfoncé.En conséquence je ne peux plus claquer la porte sans fermer à clé." ( Citation de THOMASD ) .

Des photos SVP ::) ;) ...............des serrures 3 points en applique il y en a des centaines  :o ;)