tetiere 5900 sgn2 trop longue

Démarré par docbenton, Juillet 08, 2021, 04:02:12 PM

« précédent - suivant »

docbenton

bonjour a tous

[j'ai poste dans la sous-section tarifs par 'erreur', je visais 'travaux de serrurerie', j'ai reposté dans la bonne section mais pas arrivé a supprimer ce message]

ma serrure d'origine ayant ete installée il y a plus de 10 ans, plusieurs voisins dans ma residence ont deja eu des problemes avec la leur et l'ont changee.

comme le double tour commence a poser probleme et que le serrurier que je connais (de confiance) m'a dit que le pare-attaque pouvait lacher d'un moment a l'autre (ce qui est arrive, il a bien galéré pour ouvrir la porte de mon voisin sans la casser), j'ai decide de changer la mienne.

j'ai recu la nouvelle, ca correspond, tres bien.   
malheureusement la tetiere est trop longue d'1 cm en haut et ne rentre pas, je retrouve d'ailleurs ce delta en bas : a la pose de l'originale ils ont un peu decale vers le haut et il ont du scier en haut, je dois donc faire pareil.

une simple scie a metaux suffira t elle, ou bien dois je faire une requete sur allo voisins (ou au serrurier..) pour raccourcir cette tetiere ? 
merci  pour vos conseils

wsle

Bonjour, oui une simple scie à métaux :)

Allovoisin ne met pas en contacts avec des pros mais des voisins ;)

arsenelupin

Attention : beaucoup de serrures VACHETTE A2P ** (avec cylindre Radialis) , sont installées sans le protège cylindre SGN2 ....par économie  >:( :(
Le "pare attaque" ( terme issu du vocabulaire FICHET ) , est  en fait un "délateur" mécanique, qui lâche rarement , en revanche , il se déclenche si celui-ci n'est plus en appui sur le cylindre(dans le cas d'un arrachement en force, par exemple) .

docbenton

j'ai repere un voisin avec une disqueuse, ca ira sans doute plus vite :-)

merci pour vos precisions et pour l'explication de SGN2
il y a egalement 5900 SPN1, je me demandais a quoi ca correspondait

arsenelupin

docbenton

Citation de: arsenelupin le Juillet 09, 2021, 08:54:29 PM
Vous avez ce protège cylindre au moins ? Je parle du SGN2 et non du SGN1.........

https://forum.serrurerie.info/serrures/par-quoi-remplacer-vachette-5700-a2p*/

oui merci il est posé sur l'ancienne, non livré avec la nouvelle

docbenton

ca y est la nouvelle serrure est posee, on sent bien la difference avec celle qui a dix ans.
je vous avoue que je n'y suis pas arrive du premier coup, mais c'est le metier qui rentre comme on dit. l'insertion du protege cylindre trilock, c'est avant de tout visser, pour avoir du jeu  ;-)
et pour obtenir le double tour, il faut enlever le petit bout de plastique parfois posé sous le bec de cane le long de la tetiere.  je l'avais un peu deformé a vouloir insister, warf. il n'y en avait pas sur l'ancienne, meme pas le petit trou.
merci a tous pour votre ecoute et vos conseils !

arsenelupin

Parfait , c'est repartit pour 10 ans.............au moins  8)