Tarif exorbitant

Démarré par perinus, Juillet 28, 2011, 06:56:34 PM

« précédent - suivant »

perinus

bonjour à tous,
il y a 2 mois, j'ai malencontreusement cassé ma clé dans la serrure. Étant bloquée à l'extérieur et sans réponse de la propriétaire, je décide de faire appel à un serrurier (au tarif jour) pour qu'il me vienne en aide rapidement vu que j'étais coincée dehors.

Celui-ci me dit  qu'il faut changer tout le système de verrouillage de la porte. La personne me semble honnête en me présentant le catalogue et la serrure correspondante. En me disant que je serai remboursée par mon assurance, je signe le devis qui me parait quand même énorme...

En effet, voici le détail :
- ouverture de porte :250€
- déplacement : 70€
- main d'oeuvre 90€
- serrure 6 points fichet : 1750€

me voici aujourd'hui avec une facture de près de de 2300€ TTC que j'ai réglé !
je ne vis pas sur l'or et depuis l'intervention j'enchaine les galères financières...

Mon assurance refuse la prise en charge des travaux et me dit de voir avec la propriétaire. Ce que je me presse de faire mais son assurance refuse aussi.
Je ne sais plus quoi faire  et je en cherchant sur les forums, je pense que j'ai été victime d'un abus.

Dois je me retourner contre le serrurier?
ayant signé et payé, est ce trop tard pour espérer récupérer au moins une partie de la somme versée?

merci pour vos conseils.

arsenelupin

Curieux que votre assureur ne vous ait pas conseillée de porter plainte auprès du service de la répression des
fraudes,car il s'agit bien d'une escroquerie, et contactez le siège social de la société FICHET , pour savoir si le barème national a bien été respecté ( ce serrurier est-t il "point fort agréé Fichet" ? ).Si oui,il faut le signaler au fabricant.Vérifiez s'il vous a bien donné les 4 clefs originales et la carte de propriété ( il doit OBLIGATOIREMENT vous faire ouvrir l'emballage scellé et opaque marqué FICHET , afin que vous constatiez qu'il n'est pas ouvert ) .
Si votre propriétaire est sympa , il peut couper la poire en deux ( son appartement vient de prendre une légère plus value  ) .
Si vous avez une carte bleue,regardez si votre contrat couvre la perte des clefs ( ou clef cassée? ).

perinus

merci de votre réponse.
et il m'a effectivement fait ouvrir le sachet
je vais me renseigner auprès de Fichet.

AVENIR Serrurerie

Bonjour,
je fais suite a votre demande suite a l abus de l ouverture,je suis desolé mais un devis que vous signer,est accepter.maintenant les prix sont triplés,vous pouvez faire appel au service juridique de votre assurance pour des conseils,plus faire une plainte au commissariat pour la joindre a votre dossier de facture,et contactez 50 000 000
de consommateur ou voir avec la chambre des metiers du BTP,qui seront peut etre vous orientez vers un organisme.

www.avenirserruriers-de-france.com

arsenelupin

Même si vous avez signée ce "devis-facture" , aux yeux de la loi , c'est un abus de faiblesse ( vous ignoriez totalement les prix pratiqués chez d'autres serruriers , au moment de ce dépannage ).Vous n'avez pas eut le temps de lire l' offre proposée, vous n'aviez donc aucune alternative .
Cette signature a été apposée sous une contrainte psychologique ( la contrainte physique étant celle utilisée par certaines crapules ).Ne lâchez pas le morceau .....il faut pourrir la vie à ceux qui font honte à la profession .