bonjour,
y aurait-il un serrurier qui pourrait m'aider avant que je pète un plomb !!!!!!!! >:( >:( >:( >:( >:(
je vous explique, j'habite dans un immeuble ou des voisins sont des barbares, des tetes de C-- !
La porte d'entrée de l'immeuble était cassée depuis belle lurette A CAUSE D'EUX !! donc ouverte, tout le monde pouvait entrer, et de surcroit toute tordue.
je me suis battue au syndic, et avec le bailleur pour avoir une porte en meilleur état, et elle cette mère de famille me dit, oui c'est tjs cassé ici, moi aussi j'appelle pour que sa soit réparée !!! MENTEUSE !!!!!
bref ! après m'etre battue pour qu'ils remettent les gons de la porte en etat, je me suis battue pour que la porte ferme a clef ! et après 8 mois de bataille, c'est arrivé, dieu merci !!!!!
hors, la semaine dernière, ma voisine la sorcière m'a interpelé et m'a dit c'est vous qui avait changer la serrure, d'un ton méchant, je répond non c'est le bailleur, elle me rétorque, il fait chier, maintenant on peut plus rentrer, donc j'en ai bien déduit que c'est elle et sa famille de M---- qui casse tout.
la ils rentrent et sortent 145 fois par jour, et pour ouvrir la porte, ils mettent (la mere y compris) des grands coup ds la porte pour faire sauter le petit truc en fer (je sais pas comment sa s'appelle) car en fait c'est une porte avec un interphone, donc pour ouvrir, il faut sonner a l'interphone, oui je crois que c'est avec penne electrique, ou qqch comme sa.
donc pouvez vous me dire, svp, si il y a une solution afin qu'elle ne démonte pas la porte, car la, le bailleur, il va plus réparer !!!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
merci a ceux qui repondront !!!
ps : ce matin, je suis alle voir le bailleur, il m'a dit qu'il allait mettre un affichage, mais bon, comme ils ont peur de CES voisins , ils ne vont pas le faire !!!!
pas de reponse ???? :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
HELP ME PLEASE !!!!!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Il n'y a pas grand chose à faire. Les gâches électriques sont toujours perdantes face à un coup de pied.
La seule solution serait de mettre une serrure électrique (on ne parle plus de contrôle d'accès mais de verrouillage) ou une ventouse magnétique.
Mais ça fait reprendre une grosse partie de l'installation (ça ne fonctionne pas de la même façon) et c'est vite très onéreux.
Et de toute façon, face à des barbares..... c'est un problème d'éducation mais comme on ne peux pas apprendre au vieux chêne à se redresser.....
Une des solutions et d'avoir vous même la meilleure porte et serrure possible.
J'ai déjà vu ce cas dans une copropriété . Le petit bec de cane de la gâche électrique , est effectivement son point faible .
Une solution , qui n'est pas vraiment onéreuse , et parfois assez efficace , est de faire poser par un serrurier une " bride de renfort ( s'il s'agit d'une serrure en applique , vissée du côté intérieur de la porte ) , et une cornière anti-pince , à l' extérieur côté serrure ( si la porte est en bois ) .
De plus , à l'état de repos ( porte fermée ) , celle-ci ne doit pas avoir de jeu avec l'huisserie ( cadre de porte ) , car c'est ce jeu ( 2 ou 3 mm généralement ) , qui permet au "coup de pied " ,de propager un choc sur le bec de cane , semblable à un impact .
D'autre part , des "petits malins " forcent les portes de rue la nuit , à l'aide d'un pied de biche , ou autre gentillesse mécanique .Face à une cornière , ils seront désorientés .....et passeront à une autre porte .
Comme le dit SERRURIER 62 , rien ne vaut un bon "bandeau ventouse " ( électromagnétique ) , 3 x 400 kg , avec l'alimentation électrique qui va avec ......et un budget à répartir entre tous les copropriétaires , bien évidemment , ou alors le constat d'huissier , garé devant la porte .......
serrure magnétique et tout est réglé ... sur le fond la responsabilité du bailleur voir du propriétaire peut être engagé si la porte d'un immeuble reste ouverte et que des pbs surviennent, agressions, vols ... un courrier AR lui rappelant ses devoirs devrait arranger tout ça, enfin je l'espère pour vous :)