Ouverture de porte : prix 240 €

Démarré par ancelin, Octobre 01, 2012, 11:44:08 AM

« précédent - suivant »

sebusss

je vois qu'il y a beaucoup d'arnaque avec les serruriers!
j'ai du avoir de la chance d'étre tombé sur un bon, il était intervenu chez ma belle soeur, c'est elle qui me l'a conseillé, je vous laisse ses coordonnées, on sait jamais, rien de tel que le bouche à oreille ;-)
https://www.abac-lille.fr/

gentihomme

Bonjour où en êtes vous dans vos démarches envers la société DepXXXXXX Tout ExXXXXXX ?

Car je vois leur site, ils annoncent 35€ le dépannage...

Cordialement

arsenelupin

35 Euros , sans avoir vu et analysé le problème , c'est à crever de rire .

Ensuite , l'addition atteindra ou dépassera le millier d'euros......et là , on rit moins .

C'est du " classique " , et cela dure depuis plus de 30 ans ........

gentihomme

Il est clair qu'on rit moins  :(

Sinon faites attention ce site là : www.serrXXXXX-lille ,  c'est aussi eux  .

Modérateur : Pas d'adresse complète SVP

ASL

Bonjour,

J'arrive peut-être tard mais je suis nouveau sur le site et le sujet m'a l'air intéressant... Je suis artisan serrurier et je viens de m'implanter dans la métropole lilloise, donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations.

Effectivement, il faut faire attention aux offres alléchantes du genre 35€ le dépannage, cette tarification n'est jamais respectée. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe deux forfaits de dépannage :
1 - Forfait ouverture de porte claquée : entre 80 - 120€
2- Forfait ouverture de porte fermée : entre 110 - 150€
Le prix varie en fonction des régions.
En région parisienne c'est plutôt la borne supérieur...

Bien à vous

arsenelupin

" En région parisienne c'est plutôt la borne supérieure..." ( je vous cite ) .

Pas nécessairement .
S'il s'agit d'un serrurier professionnel , l'ouverture d'une porte claquée est dans ces eaux là ( exemple Paris intramuros ), déplacement y compris.
Une porte fermée à clef ( ouverture seule  ), peut-être un peu plus , en particulier s'il s'agit d'une A2P ** ou *** , et non d'une serrure CISA 1 point .

Pour ce qui est des "grosses" boîtes de dépannage  , les prix n'ont plus aucune logique , le but étant de faire du chiffre , et non d' honorer la profession .

MPL

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire pour témoigner également. Je me suis fait arnaquer hier soir par cette même entreprise, DepXXX TXX, quand je me suis retrouvée dehors, voulant rentrer chez moi, avec une clé qui ne s'enfonçait qu'à moitié dans la serrure.
J'étais un peu perdue, j'ai peu de batterie sur mon portable, aussi j'ai appelé la 1ere entreprise proposée par Google. Final : facture de 294 euros avec changement de verrou. (140 euros l'intervention, 60 euros le déplacement et 75 euros le verrou + la TVA) La pub disait que l'intervention coûtait 40 euros. J'ai été prise de cours, je voulais rentrer chez moi, aussi j'ai payé.
Les deux bonhommes qui sont intervenus avaient plutôt l'air de voyous, même s'ils ont été sympa. Celui qui est édenté m'a fait le coup aussi du paiement en liquide, mais j'ai blagué, en disant que je ne promenais pas avec du liquide sur moi comme ça. J'ai payé par chèque et j'ai eu une facture.
J'ai dit à de nombreuses fois que c'était cher, l'édenté a fait le goguenard en disant que dans les frais, je payais déjà les 34 euros qui leur permettent d'être bien référencés sur le net, ils apparaissent ainsi parmi les premières propositions de serruriers sur Lille (même s'ils sont de Roubaix). Si j'avais été plus tranquille avec un portable chargé, j'aurais pris le temps de choisir qqn d'autre.
Les gars sont partis vite, ils filaient sur Valenciennes, je plains la personne qui les a appelés.

arsenelupin

Chère madame , je peux vous assurer que dans votre malheur , vous vous en sortez bien . Loin de moi l'idée de vouloir défendre une telle tarification ;ceux qui me lisent depuis longtemps le savent .
Ce n'est vraiment pas pour vous rassurer , que je commente l'arnaque dont vous avez été victime .
Bien que la somme soit importante , elle reste faible , parmi d'autres ,qui peuvent atteindre sans problème le double ou plus , puisque certains essaient de détruire , plutôt que de réparer .

Vous précisez que l'intervention s'est faite " hier soir " sans préciser l'heure .
Même si vous appelez à 17 heures , ce genre de société fera tout son possible , pour arriver tard ( après 18 ou 19 heures , afin d'argumenter qu'il est déjà "tard " , et que les fournisseurs sont fermés ).
Sachez que si cela vous arrive à nouveau , ce que je ne vous souhaite pas , envisagez une nuit à l'hôtel , et le lendemain , contactez un vrai serrurier ( allez sur son lieu de travail ) , vous constaterez ainsi qu'il a pignon sur rue , et qu'il exerce son métier près de chez vous .
Je sais que c'est facile à dire , mais informez SVP vos proches , de ce qu'ils doivent faire dans ce cas précis .
Informer les gens , c'est le pire mal que l'on puisse faire à ces individus .
C'est ce que conseille généralement un véritable serrurier .     

MPL

Bonjour, merci de votre message. Il éait 19h30 exactement.
Oui j'ai pensé à la solution de l'hôtel ensuite, mais il aurait fallu que je prenne une matinée de congé au moins, et mon travail ne me le permet pas. J'ai décidé d'avoir sur moi un carnet d'adresses de bons artisans, ce sera déjà une bonne chose. :)

serrurier62

Sans être dans ces tarifs là je passe en horaire de soirée à 19h puis nuit à 23h. Le tarif annoncé est valable en journée.
Par contre le déplacement et le coût d'une heure de main d'oeuvre auraient pu vous être donné par téléphone.

Pensez à mémoriser le numéro d'urgence de votre assurance ou de l'assistance la prochaine fois. Dans de tels cas on a souvent droit à 1h de main d'oeuvre déplacement compris.

gentihomme

Bonsoir à tous,

Avez vous pensez à contacter la répression de fraude?

Comment une société peut donner des tarifs sur son site internet et ne pas les appliquer ?

Avez vous une copie de la facture ? Vous ont ils fait un devis ?

Quand on voit leur avis sur leur site internet on se demande vraiment pour qui ils nous prennent...

L'argument du 34€ pour les frais de pub est marrant quand même, dans ce cas ils n'ont qu'à pas intervenir sur Lille sachant qu'ils viennent de Roubaix !

arsenelupin

Ces sociétés existent par centaines , depuis plus de 30 ans ( donc bien avant internet ) , et déposent le bilan au bout d'un an , en ayant "planté " un bon paquet de fournisseurs , le cas échéant , voir des banques  .
Ensuite , ils réapparaissent sous de nouveaux noms, et c'est repartit comme en 14 ......