Interventions sur porte blindée pour locataire

Démarré par The_masteres, Décembre 30, 2019, 07:00:34 PM

« précédent - suivant »

The_masteres

Bonjour a tous,

Voila je suis propriétaire d'un appartement mis en location, gérée par une société de gestion.

La société a fait intervenir un serrurier au mois de février dernier car le locataire n'arrivais plus à rentrer chez lui, résultat devis et facture de 750 euros (devis en pièce jointe, "fourniture et pose mécanisme vak ...).

10 mois plus tard, le locataire est encore une fois bloqué a l'extérieur, et nouvelle intervention du serrurier, et nouvelle facture de 780 Euros pour ma pomme bien sûre (Facture en pièce jointe, remplacement jeu de cylindre Louxor Verdun...).

N'y connaissant rien en serrurerie je voudrai avoir vos avis sur ce qui précède ainsi que les prestations et pièces facturées.  Il ne me semble pas normal d'avoir a payer une nouvelle fois (sans même m'avoir demandé mon accord ni informé) alors que la première intervention aurait dù régler le problème. S'agit il de la même intervention et des mêmes pièces remplacées ? Me suis je fais arnaquer ? Comment demander des explications a la société de gestion ?

Merci par avance pour votre aide (le coût de ces interventions me causent de vrais problèmes financiers).

arsenelupin

Il est impossible de savoir si les 2 problèmes techniques sont identiques, sans avoir plus de détails techniques .
En revanche, on ne sait pas pourquoi le cylindre a été changé .
Le prix par contre est hélas normal, VAK produisant des produits haut de gamme .
Une société de dépannage peu scrupuleuse ( il y en a des centaines ) aurait facturé facilement le double .

Pourquoi votre locataire n'arrivait-i pas à entrer , dans ces deux cas ?
Les clefs VAK sont en acier inox . Si vous possédez des copies en laiton ou en maillechort, celles-ci s'usent très vite(à vérifier) .
Un seul taillage abîmé , et vous n'entrez plus chez vous .

arsenelupin

Je ne comprends pas le document manuscrit que vous avez posté ......le serrurier vous a envoyé la version officielle au moins ?
C'est le même artisan qui a exécuté les deux interventions ?

Votre locataire n'a-t-il pas perdu les clefs à chaque fois .......
avez vous récupéré toutes les clefs des anciens cylindres, pour vérifier qu'aucune ne manque  ? 

serrurier62

Le prix ne me choque pas mais ce cylindre, comme n'importe quel produit est garanti 2 ans.

Je sais ce modèle très fiable même si on est jamais à l'abri d'un coup du sort.

Le locataire a t'il appelé 2 fois la même entreprise ?

N'aurait il pas menti la première et/ou la deuxième fois. Il n'est pas rare que des artisans peu scrupuleux simulent une panne alors qu'il s'agit d'une perte de clés ou pire, une simple porte claquée.

The_masteres

Citation de: arsenelupin le Décembre 30, 2019, 08:45:27 PM
Il est impossible de savoir si les 2 problèmes techniques sont identiques, sans avoir plus de détails techniques .
En revanche, on ne sait pas pourquoi le cylindre a été changé .
Le prix par contre est hélas normal, VAK produisant des produits haut de gamme .
Une société de dépannage peu scrupuleuse ( il y en a des centaines ) aurait facturé facilement le double .

Pourquoi votre locataire n'arrivait-i pas à entrer , dans ces deux cas ?
Les clefs VAK sont en acier inox . Si vous possédez des copies en laiton ou en maillechort, celles-ci s'usent très vite(à vérifier) .
Un seul taillage abîmé , et vous n'entrez plus chez vous .

Merci beaucoup pour la réponse. Pour la première intervention, on m'a dit seulement que la clé n'ouvrait plus la porte. J'ai pensé a une vétusté et n'ai pas cherché a en savoir plus ... Pour la deuxième, j'attendais vos retours pour justement poser les bonnes questions et ne pas me faire avoir.

The_masteres

Citation de: arsenelupin le Décembre 30, 2019, 09:25:03 PM
Je ne comprends pas le document manuscrit que vous avez posté ......le serrurier vous a envoyé la version officielle au moins ?
C'est le même artisan qui a exécuté les deux interventions ?

Votre locataire n'a-t-il pas perdu les clefs à chaque fois .......
avez vous récupéré toutes les clefs des anciens cylindres, pour vérifier qu'aucune ne manque  ?

Merci pour votre retour.

Non je n'ai reçu aucune version officielle, je vais la demander même si l'intervention date du mois de février dernier.

Oui c'est le même artisan qui est intervenu les deux fois, ce qui rend cela encore plus douteux ...

Non je n'ai ni demandé, ni récupérer les anciennes clés. Merci pour le tuyaux, je vais le faire, s'il en manque cela impliquerait une perte effectivement.

The_masteres

Citation de: serrurier62 le Décembre 30, 2019, 10:27:36 PM
Le prix ne me choque pas mais ce cylindre, comme n'importe quel produit est garanti 2 ans.

Je sais ce modèle très fiable même si on est jamais à l'abri d'un coup du sort.

Le locataire a t'il appelé 2 fois la même entreprise ?

N'aurait il pas menti la première et/ou la deuxième fois. Il n'est pas rare que des artisans peu scrupuleux simulent une panne alors qu'il s'agit d'une perte de clés ou pire, une simple porte claquée.

Merci

En fait le locataire appelle la société de gestion, qui contact a son tour le serrurier (le même pour les deux interventions).

Bien noté pour la garantie de 2 ans, mais si je comprend bien, le cylindre n'a été changé que lors de la deuxième intervention (a 780 euros).

arsenelupin

Le gros gros problème, est que votre affaire date de 10 mois ........
De l'eau a coulé sous les ponts .
De plus il nous manque des éléments précis .
Et qu'a dit la société de gestion de ces deux "incidents" et de son  serrurier attitré ?

Bonne fin d'année quand même  :)