Cornieres anti pince

Démarré par Saez, Décembre 06, 2019, 07:00:27 PM

« précédent - suivant »

Saez

Bonjour , je voudrais mettre des cornieres anti pince sur ma porte d entree.Mais je ne sais pas si c'est possible au vu de la structure de celle-ci.Il y a une barre verticale le long de la porte et je ne sais pas a quoi elle peut servir et je ne sais pas si je peux mettre des cornieres anti pince.Si vous pouvez m 'eclairer .Merci d avance .

arsenelupin

Effectivement , à quoi servirait-elle ?

En revanche, je peux démonter votre plaque de l'extérieur , et saisir le cylindre très facilement............... :o :( :o ;)

Saez

Ok ,don c pas de nécessité de  cornière anti pince.Pour la plaque et le cylindre je pensai pas que c'était aussi simple a enlever. Qu est que je devrai faire pour remédier à cela ?

Saez

Je précise que les photos c est des photos de porte côté intérieur.

arsenelupin

Là je comprend mieux ! ! ! ! !

Les cornières anti pince , sont montées côté extérieur, pourquoi postez vous la photo de votre porte côté intérieur ?  ??? ??? ::) ::) ;D ;D

Saez

Citation de: arsenelupin le Décembre 07, 2019, 03:24:06 PM
Là je comprend mieux ! ! ! ! !

Les cornières anti pince , sont montées côté extérieur, pourquoi postez vous la photo de votre porte côté intérieur ?  ??? ??? ::) ::) ;D ;D
.   Je montre le côté intérieur car il y a cette barre en métal ui plusieurs centimètres d épaisseur et de largeur et comme les cornières anti pince doivent traverser la porte , je suis bloqué par cette barre en métal.

steph1624

Bonjour. Pas forcément traversante, vous pouvez coller et visser les cornières avec vis double lobe indevissables, postez des photos nettes de votre porte côté extérieur. 😉

Saez

Citation de: steph1624 le Décembre 07, 2019, 04:18:16 PM
Bonjour. Pas forcément traversante, vous pouvez coller et visser les cornières avec vis double lobe indevissables, postez des photos nettes de votre porte côté extérieur. 😉
voici

steph1624

Il faut aussi poser une plaque de serrure avec protège cylindre car là il est possible de la casser et ainsi saisir le cylindre avec une bonne pince étau ou à molette et le casser, vous avez un cylindre renforcé mais pas protégé, et avec des cornières cela n'en sera que mieux, il faut aussi que les gonds soit au moins au nombre de 4 et solidement vissés dans le dormant, ainsi qu'une serrure à 3 penes ( pas de rouleaux)
La sécurité doit être homogène partout, vérifier aussi vos autres ouvrants ( fenêtres, autres portes...)

Saez

arsenelupin

Hormis le fait de poser des profils anti pince ( cornière ou double U à fixation invisible , sans collage ), si les profils horizontaux situés devant votre vitre ne sont pas massifs ( tasseaux en bois ou tube carré en aluminium ) ,cela risque d'être un maillon faible , sauf si le vitrage lui-même est anti effraction .

Saez

arsenelupin

Les profilés sont massifs..... mais non reliés dans le sens horizontal .
Comme je doute qu'ils soient en acier massif , fixés à un cadre de même nature ,même s'ils sont en chêne massif, les écarter est un jeu d'enfant.
Le vitrage à donc tout intérêt a être renforcé , si vous ne voulez pas toucher pas à l'esthétique extérieure.......
Bien évidemment un cylindre à profil européen à bouton, est à proscrire sur la serrure  . 

Saez

Je vais changer la poignée comme ça il ne sera pas possible d arrachée le barillet. Je vais rajouter des cornières anti pince avec vis indevissable. Par contre pour le vitrage , comment je peux renforcer ?

arsenelupin

Il existe du film retardateur d'effraction chez REFLECTIV ( pour ne citer que cette marque ) , vendu en GSB et très facile à poser .
Pour les "barreaux verticaux" , il existe des barres décoratives horizontales en acier , également en GSB ;le but étant de décourager l'individu qui tenterait de les casser ( bois ) ou écarter (aluminium ) .