Avis sur devis Securystar vs Bricard

Démarré par vincentim, Juillet 17, 2015, 06:28:54 PM

« précédent - suivant »

vincentim

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos messages qui m'ont permis de pas mal apprendre... même si j'ai encore beaucoup de choses à creuser !

Je chercher à faire poser une serrure et j'ai plusieurs propositions sur lesquelles j'aimerais votre avis, venant soit d'un serrurier, soit du BHV

Serrurier
- serrure Securystar 3 points 1410 A2P* à tirage : 650€ TTC incluant la pose, ajouter 250€ pour les cornières
- serrure Securystar 5 points Star System A2P* à fouillot : 1000€ TTC incluant la pose, ajouter 250€ pour les cornières

BHV
- serrure Bricard Astral 3 points à fouillot A2P* : 309€ TTC + 300€ pose + 200€ cornières
- serrure Vachette Multiblinde NT+ A2P** : 370€ TTC + 300€ pose + 200€ cornières
- serrure Vachette Securiblinde NT+ A2P*** : 605€ TTC + 300€ pose + 200€ cornières

En gros je penche plutôt pour une serrure A2P* ou A2P**, avec cornières dans tous les cas.

Mes questions :
- à niveau de protection A2P égal, entre Secuystar, Bricard et Vachette y a-t-il une différence de qualité ? Que recommandez-vous ?
- les tarifs de pose du serrurier sont-ils raisonnables ?

Merci !

Vincentim

arsenelupin

Avec des écarts de prix aussi insignifiants  , je choisis sans aucune hésitation possible ,une A2P *** quelle que soit la marque , dès l'instant que la serrure a répondu aux tests du cahier des charges du CNPP .
Inutile de se lancer dans des comparatifs trop techniques .

serrurier62

Vachette sans hésiter! Sécurystar a des ressorts en mousse (propos qui n'engagent que moi  ;D) et la Bricard est une serrure de supermarché.

La différence entre une et deux voir trois étoiles est énorme et pleinement justifiée.

Par contre pas de cornières et une bonne serrure si la porte n'est pas pleine ou blindée et que les paumelles ne sont pas solides  ;)

vincentim

Merci beaucoup pour vos conseils.

serrurier62 pour être sûr de comprendre ton conseil, tu dis que les cornières ne sont pas indispensables ? Pour info j'ai 4 paumelles, ce qui rend peut-être l'ensemble plus solide ?

En clair vaut-il mieux mettre les 250€ supplémentaire dans des cornières ou pour passer de * à *** ?

Au final j'aurai alors les choix suivants :
- Vachette Securiblind *** sans cornières : 927€ pose comprise
- Securystar Superstar * avec cornières : 1066€ pose comprise

Sinon un peu moins cher
- Vachette Multiblinde ** sans cornières : 712€ pose comprise

Merci d'avance :)

arsenelupin

Les 4 paumelles séparées sur châssis bois n'ont pour fonction , que de répartir la charge , ou parce que la porte est une version "grande hauteur " ( au delà de 2040 mm ) .
4 paumelles soudées à une barre de pivot en acier , c'est différent . La résistance à l'enfoncement ou à l'arrachement est nettement plus importante ( à condition d'avoir un excellent support de fixation , bien évidemment ).
Une étoile A2P = résistance de la serrure aux essais, supérieure à 5 minutes........hum , hum .
3 étoiles = plus de 15 minutes , avec condamnation définitive du système ( une ou 2 heures pour l'ouvrir .....voir plus , en cas de " surprise " ) .     

nidhalbk

Citation de: arsenelupin le Juillet 21, 2015, 06:45:55 PM
( une ou 2 heures pour l'ouvrir .....voir plus , en cas de " surprise " ) .     

Pourquoi être surpris.. on trouve sur certain site internet que la résistance est supérieure à 5 heure

arsenelupin

Celui qui est surpris , c'est celui qui n' a toujours pas ouvert la porte au bout de 5 heures !!!  .
Dans ce cas , le gars doit changer de métier , ou prendre des cours de rattrapage .....il est vrai que l'on en apprend tous les jours !!!
J'ai vu il y a quelques années , le cylindre et le protège cylindre d'une serrure REELAX  A2P*** , percé de part en part ( au bout de 3 heures .....) , pênes toujours verrouillés .
Preuve que le monde de la serrurerie se divise en deux : il y a des nuls , et il y a  des pros , ce n'est pas plus compliqué que cela .