Utilité de l'entrebailleur sur serrure Fichet ?

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Utilité de l'entrebailleur sur serrure Fichet ?

*

Hors ligne FranckQ

  • *
  • Messages: 13
Utilité de l'entrebailleur sur serrure Fichet ?
« le: novembre 28, 2016, 10:45:15 am »
Bonjour,

Sur ma porte équipée d'un Fichet Vertibar S, je trouve que l'entrebailleur est plus une nuisance qu'autre chose.
Peut-être fonctionne-t'il mal sur ma porte (qui apparement n'avait pas été huilée depuis belle lurette), mais la présence de cet entrebailleur m'empêche de fermer la porte depuis l'extérieur en la tirant, sans avoir à mettre la clé et donner un tour à droite (pour faire rentrer dans la serrure le mécanisme d'accroche de l'entrebailleur).

Est-ce que ce fonctionnement est normal ? Quel est l'intérêt, à part peut-être éviter à l'utilisateur de se retrouver dehors avec ses clés à l'intérieur (après avoir sorti les poubelles par exemple) ?

Est-ce que l'entrebailleur offre une quelconque sécurité supplémentaire à part sa fonction d'entrebailleur ? Car comme il est conçu, il n'est pas possible de mettre l'entrebailleur uniquement lorsqu'on en a besoin (c'est à dire lorsque quelqu'un frappe à la porte et qu'on souhaite ouvrir partiellement la porte). On doit le laisser en permanence, avec cet inconvénient de ne pas pouvoir simplement claquer la porte.


 

Catalogue des cylindres s'entrouvrants, livrés avec des clés identiques