Sécurisation porte d'entrée habitation

Démarré par eikonogen, Septembre 04, 2021, 04:33:12 PM

« précédent - suivant »

eikonogen

Bonjour à tous,
J'espère que je poste ma question dans la bonne catégorie. Je cherche actuellement à sécuriser un peu les deux portes d'entrée de ma maison, mais j'ai un peu de mal à me décider et je suis à la recherche d'avis avertis.
Actuellement, la première porte, celle avec la peinture qui s'écaille, ne ferme pas à clef (!), et la seconde porte en bois dispose d'une serrure ancienne + 3 verrous (dont un avec une serrure qui ne fonctionne plus).
A priori le propriétaire est d'accord pour faire faire quelques travaux de serrurerie, mais qu'est-ce qui serait le plus optimal pour prévenir les cambriolages et autres effractions indésirables ?
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien éclairer ma lanterne.

wsle

Bonjour, je pense que la première porte en acier, à part une serrure du même type (enfin une à cylindre rond ou cylindre euro pour faire plus compacte que les anciennes clés en L). Je ne pense pas que ce serait utile de mettre plus car la porte a des beaux vitrages plutôt anciens. Si cette même porte en acier est devant la porte en bois, c'est même l'occasion de mettre une alarme dans ce "sas" pour prévenir avant la deuxième porte.

Pour la porte en bois, pourquoi pas partir sur une serrure carénée 3 points A2P* ou plus, histoire de moderniser la panoplie de verrous.
Sans oublier les cornières anti-pince ;D

Toujours pour cette même porte en bois, les paumelles sont cohérentes niveau taille?

eikonogen

Je vous remercie pour votre réponse. Je joins une photo basse qualité des paumelles de la porte en bois. Malheureusement on ne voit pas tout, je crois qu'il en reste encore une en haut, à vérifier... la porte en acier avec vitrages se trouve en effet devant la porte en bois, et elle ouvre sur un petit sas. Effectivement ce serait une bonne idée d'y poser une alarme (je pensais partir sur une Diagral, c'est une marque qui semble faire consensus)
En complément des cornières anti-pince, j'avais également pensé mettre des renforts de paumelles, avant de découvrir que cela ne servait à rien sur les portes en bois.
Question de novice : la serrure carénée 3 points vient-elle en complément de la panoplie de verrous, ou est-ce que sa pose nécessitera de les enlever ?

edit : je joins une autre photo où l'on voit un petit peu mieux les paumelles.

wsle

Merci pour les photos, je dirais que ça va mais je préfère laisser l'avis de meilleurs experts s'ils passent par là ;D

Oui, la serrure carénée remplacerait la serrure et tous ses verrous, je la proposais notamment dans le but d'avoir moins de clés pour une seule porte.

arsenelupin

Si la serrure de la porte vitrée , n'est pas soudée, elle sera changée....mais ce n'est pas de la "haute sécurité ", sauf si à la place d'une clef à gorges, vous passez à du cylindre  .
Pour la porte en bois, une carénée va lui faire prendre plus de 10 kg ......et il faudra sécuriser le panneau central bas , en bois de .....10 mm d'épaisseur j'imagine .
Les deux portes pourront être ouvertes avec la même clef , c'est faisable  ;)