Sécurisation d'un local avec grande hauteur sous plafond

Démarré par Danyel, Avril 14, 2026, 02:20:40 PM

« précédent - suivant »

Danyel

Salut l'équipe,

Je bosse sur l'aménagement d'un grand hall d'entrée qui a une sacrée hauteur sous plafond. On a prévu d'y installer des suspensions XXL pour l'éclairage, mais ça me fait réfléchir à la sécurité globale de l'accès principal, car la porte actuelle me semble un peu légère par rapport au volume et à la valeur de ce qu'on installe à l'intérieur. Certains d'entre vous ont déjà posé des serrures haute sécurité sur des portes de grande dimension (type double vantaux anciens) sans dénaturer le côté esthétique de la pièce ? Je cherche un compromis entre une protection solide et quelque chose qui ne fasse pas trop "industriel" au milieu d'une déco travaillée.

arsenelupin

".....Je bosse sur l'aménagement d'un grand hall d'entrée qui a une sacrée hauteur sous plafond..."
(Citation 1 de Danyel)

"... ça me fait réfléchir à la sécurité globale de l'accès principal, car la porte actuelle me semble un peu légère par rapport au volume et à la valeur de ce qu'on installe à l'intérieur...." C2

Réponse 1
Vous ne précisez pas la hauteur de votre porte à double battant, votre question reste donc un peu floue..... :wink:
Il existe depuis des décennies, des serrures en applique, dite "grande hauteur" (généralement, d'une hauteur maximale de 3 mètres, pouvant être recoupée "plus court", selon la dimension définitive).

R2
Si vous contactez un VERITABLE artisan serrurier (pas ceux qui font de la pub en BAL, qui salissent la profession, et qui sont là pour arnaquer le particulier), il vous proposera de poser une serrure carénée " à répétition", portant le label assurance A2P*** .
Des fabricants tels que VAK/PICARD, FICHET, REELAX/TORDJMAN ou SECURYSTAR V. (pour ne citer que ces 5 là), possèdent ce type de serrure dans leurs catalogues respectifs.
En ce qui concerne de la "valeur" de ce que vous allez installer, celle-ci dépend bien évidemment de votre contrat d'assurance.
Une rubrique spécialement dédiée aux coffres et armoires fortes, existe sur notre forum, à toutes fins utiles.

Enfin, pour ce qui est de l'esthétique, libre à vous "d'habiller" la serrure, sans dénaturer ses spécifications techniques, sachant que les fabricants disposent généralement, d'une très importante palette de couleurs RAL.