Questions avant pose serrure carenée

Démarré par andrew6290, Février 06, 2014, 09:57:41 AM

« précédent - suivant »

andrew6290

Bonjour,
Je souhaiterai mettre dans un appartement une serrure carénée , probablement une Picard Ermetis 4 points. ( j avais initialement prévue un serrure 3 point type Bricard astral A2p 1 étoile) . Comment savoir si ma porte va supporter le poids de cette serrure? La porte semble pleine d'après sont poids 30 à 40 kg (en aggloméré) , elle est munie de 4 paumelles standard.
La porte est légèrement cintrée en haut sur les 25 derniers cm. la serrure va t elle corriger la déformation? la pose est elle compliquée ou des astuces à connaitre?
Merci
Andrew

andrew6290

Question complémentaire concernant la gâche: en applique ou en J; c'est une porte à rive droite. Le J apporte t il quelque chose en plus? il faudra dans ce cas raboter la porte , je suppose.
Merci
Andrew

matounice

je vous déconseille la pose de cette serrure car le poids d'une serrure carénée est conséquent et sur le long termes ça va s'affaisser ... pour la déformation non elle ne va pas corriger grand chose.

andrew6290

Merci pour cette réponse. Je suis étonné car ce type de serrure carénée sont régulièrement proposées sur des portes en bois sur le forum. Est ce à réserver au porte sur pivot?

matounice

pas forcément , un professionnel aura l'analyse suffisante pour savoir si les gonds vont tenir, une porte haute et étroite "légère" résistera mieux à la surcharge qu'une porte large et coupe feu , dans certaines constructions pourtant récentes le poids des portes est elle qu'elle s'affaisse même sans rien de plus ...