Marque de serrure 3 points à identifier SVP

Démarré par milton68, Septembre 12, 2018, 05:44:03 PM

« précédent - suivant »

milton68

Bonjour
Ayant des petits soucis sur ma porte d'entrée posée en 1996, je pense changer sa serrure 3 points (à pene rectangulaire avec coffret). J'aimerais autant que possible reposer la même (je rève probablemeht) ou du moins de même marque. Problème, pas d'inscription précise de marque juste un logo...
Pouvez vous l'identifier SVP si c'est bien le logo d'une marque ... probablement allemande ou suisse ?
Merci bien
PS : est il normal que le paneton du cylindre ait du jeu ? Pour une position de clé, on peut bouger le panneton de 10-20 degres... la serrure n'est peut-être pas en cause finalement ?

arsenelupin

Pourquoi dites vous que votre serrure est Allemande ou Suisse ? Il y a d'autres inscriptions hormis ce logo ?
Un serrure à larder multipoints de plus de 20 ans en état de marche , c'est déjà magnifique  ;).
Faites des essais avec un cylindre neuf  8).

D'autres photos ?  ::)

milton68

-Merci de votre réponee.
Je suis en Alsace, pas loin des 2 frontières et Il y avait des etiquettes en allemand "neue Ausfuhrung"  (nouveau modèle).
Pour le cylindre, oui je vais essayer en premier lieu.
En fait, la clé était bloquée porte ouverte, impossible de l'enlever. J'ai pu l'enlever en dévissant le cylindre car la clé avait quand même le débattement suffisant. J'ai démonté toute la serrure grace au net et j'ai pris qques clichés et videos, histoire de tout remette en ordre. J'ai même ouvert le capot du mecanisme de la serrure. Une fois tout remonté, ça refonctionnait  :o, mais je n'ai plus confiance  :-\ mais quoi changer ?
A savoir que la porte a d'origine un léger voile (pene rectangulaire du haut frotte dans la gâche), que les chaleurs de cet été ont amplifiée d'ailleurs. Est cela qui a forcé sur le panneton du cylindre et à force a mis du jeu dans sa course ?
Je m'y connais pas trop mais le domaine m'interesse, c'est assez bluffant tous les mecanismes et mouvements d'une simple serrure comme celle là
Bonne soirée

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]