Gaches haut et bas

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

Gaches haut et bas

*

Hors ligne HautBas

• *
Gaches haut et bas
« le: janvier 04, 2019, 02:27:57 pm »
Bonjour,

En appartement j'ai une porte qui me semble solide (métal et "coins" à l'extérieur) et qui a eu une serrure carénée de sécurité déposée avant mon arrivée et remplacée par une serrure à 2€.

Je veux reposer une vraie serrure sécurisée et sachant qu'il existe déjà et encore des gâches au sol et en haut est-ce que c'est un vrai plus de les utiliser sachant qu'on me propose plutôt des serrures avec uniquement des points latéraux ? Et que je veux mettre moins de 1000€...

Merci d'avance de vos avis

*

Hors ligne yan83

• Tanguy artisan
Re : Gaches haut et bas
« Réponse #1 le: janvier 04, 2019, 03:55:08 pm »
Bonjour,

En appartement j'ai une porte qui me semble solide (métal et "coins" à l'extérieur) et qui a eu une serrure carénée de sécurité déposée avant mon arrivée et remplacée par une serrure à 2€.

Je veux reposer une vraie serrure sécurisée et sachant qu'il existe déjà et encore des gâches au sol et en haut est-ce que c'est un vrai plus de les utiliser sachant qu'on me propose plutôt des serrures avec uniquement des points latéraux ? Et que je veux mettre moins de 1000€...

Merci d'avance de vos avis

il s'agit surement d'une porte avec "tôle de blindage intérieure et cornières anti pinces extérieures ??
les axes de points hauts et bas sont souvent différents suivant les  marques et il est difficile de récupérer les gâches
cela etant , points haut et bas en plus c'est plus solide , surtout celui du bas
pour votre budget , vous pouvez aussi avoir un ensemble béquille exterieur renforcé

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #2 le: janvier 04, 2019, 04:59:24 pm »
Des photos ?  8) ;)

*

Hors ligne HautBas

• *
« Réponse #3 le: janvier 04, 2019, 08:07:54 pm »
Yan c'est exactement ça. Voir photos (si ça marche).
Et la question est bien est-ce que les points hauts et bas sont vraiment un plus, sachant que je pars de très très loin en terme de sécurité et que si je peux mettre moins cher ce sera pas plus mal...
Et merci déjà de vos réponse rapides.

*

Hors ligne yan83

• Tanguy artisan
« Réponse #4 le: janvier 05, 2019, 08:43:26 am »
Yan c'est exactement ça. Voir photos (si ça marche).
Et la question est bien est-ce que les points hauts et bas sont vraiment un plus, sachant que je pars de très très loin en terme de sécurité et que si je peux mettre moins cher ce sera pas plus mal...
Et merci déjà de vos réponse rapides.
les photos ne sont pas très nettes , je devine sauf erreur une cornière coté serrure , mais coté intérieur il y a t-il une tole de renfort ?
la porte semble creuse je peux me tromper ; si c’est le ce cas c'est pas top
le point bas , en raison de l'ancrage au sol du pêne , apporte un plus , mais il faut être cohérent avec le reste ( solidité de la porte )

*

Hors ligne HautBas

• *
« Réponse #5 le: janvier 05, 2019, 01:29:56 pm »
Désolé pour les photos mais bravo c'est bien ça : la porte est creuse (!) mais a des cornières tout autour sur l'extérieur et une tôle à l'intérieur.
Conclusion je dois y mettre le moins cher possible ?  inutile d'aller cherche le point bas ? et même plusieurs points latéraux ?

*

Hors ligne yan83

• Tanguy artisan
« Réponse #6 le: janvier 05, 2019, 04:49:53 pm »
vous avez parlé d'un budget max de 1.000 € . vous pouvez avoir une serrure  A2P 1etoile à points latéraux
éventuellement points H et B , a vous de négocier

*

Hors ligne HautBas

• *
« Réponse #7 le: janvier 05, 2019, 10:23:49 pm »
Merci pour les infos Yan, c'est plus clair pour moi.

*

Hors ligne arsenelupin

« Réponse #8 le: janvier 07, 2019, 01:39:15 pm »
Les serrures carénées à points latéraux sont testées ainsi en labo , elles existent donc en A2P * ou ***  8).
La gâche existante est celle d'une STILBLIND  ( ISEO sûreté CAVITH ou IZIS ) , mais elle n'est plus au catalogue du fabricant :'(.
Les points hauts et bas , sont principalement destinés aux portes à deux battants .
Ils existent aussi en option , pour les serrures à points latéraux ,dont la pose est conseillée lorsque la fixation des montants ( côté serrure et pivots ) est  "douteuse"  ;).

Création de plan d'organigramme de clés