demande d'infor sur la serrure Emetis de PICARD

Démarré par frcha731, Mars 16, 2019, 07:25:35 AM

« précédent - suivant »

frcha731

Oui,
Mais la vraie question serait es-ce que la Ermetis de PICARD s'est présenté au teste A2p** ou A2P*** et l'a raté.
Ou n'a-t-elle pas été présenté du tout au test.....

C'est pas du tout la même chose.

Si quelqu'un a l'info ça serait intéressant.

arsenelupin

La vraie réponse , est qu'il y a déjà des serrures chez VAK/PICARD en A2P *** , et qu'en ajouter une autre n'est pas prévu pour l'instant , autrement cela aurait été fait depuis longtemps.
Vous retrouvez le cylindre KABA ( protégé ) , chez SECURYSTAR ( qui depuis à ses propres cylindres ) , et chez REELAX/MUEL en A2P ***.
A cela s'ajoute VACHETTE , BRICARD et FICHET ( pour ne citer qu'eux ).
Le choix est donc pléthorique .
Pour le consommateur , la facture grimpe très vite , lorsque l'on passe de 1 à 3 étoiles ......

frcha731

Concernant les cylindre je voudrai savoir si quelqu'un connait ce model :
ABUS BRAVUS 4000 MX   (15goupilles)

Qu'es ce qu'il vaut? Il est labellisé SKG***.
C'est serieux le SKG ?

arsenelupin

" Mon choix est en train de se porter sur la serrure Ermetis de chez Picard ." (Objet de ce post) .

Je ne comprends pas le rapport entre l'Ermetis PICARD et le cylindre ABUS Bravus ......... ???
Oui il a 15 goupilles et le KABA Expert en a 22 .
Pour faire simple , le marquage A2P est le test Français , et SKG pour le Benelux ..........

Concrètement que voulez-vous faire ? ::) ;)

frcha731

Ben en fait si j'ai bien compris avec une porte de 50mn épaisseur, je vais devoir changer le cylindre fournit de base avec la serrure ermetis(kv10), car trop cours?

Donc j'envisageai ce cylindre.

Par rapport a celui fournit de base c'est dur de savoir si équivalent ou si il y a une vraie différence en + ou en -

le cylindre que vous cité (kaba expert) est du très haut ,de gamme?

arsenelupin

Si vous désirez du très haut de gamme , vous devez passer à une serrure A2P *** ( marques citées précédemment ) , sous réserve que votre porte et son cadre ( via les pivots) soient aptes à recevoir un surpoids compris entre 8 et 15 kg .

PICARD propose , sauf erreur,  2 sûretés différentes , au choix , sur sa serrure Ermétis A2P *: soit le cylindre PICARD KV10 soit l'Expert PICARD-KABA .

Peut-on voir des photos de votre porte ?

yan83

Citation de: frcha731 le Mars 21, 2019, 06:50:17 PM
Ben en fait si j'ai bien compris avec une porte de 50mn épaisseur, je vais devoir changer le cylindre fournit de base avec la serrure ermetis(kv10), car trop cours?

Donc j'envisageai ce cylindre.

Par rapport a celui fournit de base c'est dur de savoir si équivalent ou si il y a une vraie différence en + ou en -

le cylindre que vous cité (kaba expert) est du très haut ,de gamme?

Je me lance à peut etre dire des conneries , mais sur certaines serrures , il ne s'agit pas de cylindre à profil euro seulement , mais il peut y avoir des nuances supplémentaires
-sens du panneton , droite ou gauche ) sinon ca coince
-cylindre garni d'une roue dentée ( plusieurs modules d'engrenage existants

je ne connais pas spécialement le cylindre livré avec Ermetis , ni celui que vous envisagez de mettre mais il faudrait vérifier

arsenelupin

Oui c'est exact , si la serrure est une gauche , le panneton est à droite , et réciproquement ( vue de face , côté intérieur)  . C'est la particularité de cette serrure  :o.
De mémoire ,une petite étiquette accompagnait l'emballage de la serrure , pour le réassort du cylindre ( qui finit généralement dans une corbeille ;)) .
Roue dentées par contre chez MUL-T-LOCK ( 10 dents sur la carénée 700 ) et 10 / 10 "creuse" et depuis peu 12 dents sur les REELAX  .
VACHETTE c'est du panneton DIN standard , qui vient se loger dans un entraînements à dents .

frcha731

Merci a tous pour vos contributions techniques.

Toujours sur le sujet voici quelques questions encore en suspend:

Concernant le panneton d'un cylindre:
Je ne savais pas que le panneton d'un cylindre pouvait avoir une orientation différente d'un marque ou d'un model a l'autre?
La-dessus j'aimerai avoir des précisions.
Par exemple une marque et un model donné, il est possible de demander lors d'une commande que le panneton soit à droite ou à gauche?
Par exemple préciser 30*60 ou 60*30 ? ou pas du tout est c'est figé par model. Dans ce cas, la plupart des model sont .....(gauche ou droit).

Concernant la poignée extérieure:
Je pense installer une poignée extérieure.
Du coup obligé d'acheter la poignée prévue par picard pour cette serrure. Normal...
Cependant, il en existe plusieurs variante et j'ai du mal a m'y retrouver.
Il y a la version diamètre 27mn et 32mn.
Alors que la cuirasse extérieur de la ermetis fait 40mn de diamètre ?
Laquelle choisir?
Qu'es ce qui m'échappe ?

Merci encore pour vos éclaircissements

serrurier62

En achetant la serrure demandez la poignée qui va avec, c'est tout. Sur les catalogues elle est souvent représentée avec un perçage trop petit.

Pour le cylindre c'est justement ce décalage droite ou gauche un peu atypique qui vous fera commander un cylindre chez ce fabricant et pas ailleurs. Sachant que cette serrure ne peut être certifiée qu'avec un cylindre homologué pour elle c'est normal.

frcha731

J'avais choisit cette serrure par rapport à:

sa certification a2p*, gage d'un minimum d'efficacité.
son prix contenu, dans mon budget.
le fait qu'elle ait un cylindre européen, contrairement aux autre modèle de la marque.
Cela permet de changer éventuellement la clé/cylindre sans dépendre d'un constructeur.

Il doit bien être possible de trouver des cylindre "compatibles" sur le marché autre que chez picard ??

yan83

Citation de: frcha731 le Mars 26, 2019, 05:47:16 PM

Il doit bien être possible de trouver des cylindre "compatibles" sur le marché autre que chez picard ??

ainsi qu'il a été dit , il juste que le panneton soit dans le bon sens

serrurier62

Une fois avec un huissier j'ai eu la chance (une sur deux) de pouvoir remplacer le cylindre par un banal Iseo R6.