Comment retirer ce carénage ?

Démarré par Neohp, Septembre 30, 2019, 09:30:46 PM

« précédent - suivant »

Neohp

Bonjour à tous.

Je cherche à remplacer le cylindre de mon appartement.
Je n'arrive pas à le déplacer et j'imagine que cela a un rapport avec le carénage "blindé" côté extérieur.
Est-ce le cas ? Comment le retirer ?

Je vous remercie pour vos pistes !

Jérôme.

arsenelupin

Vous dévissez la vis à métaux du cylindre,(pas les 3 vis à bois de fixation situés sur la tranche de la serrure), et avec la clef il sort tout seul .
Ensuite, vous remettez un autre cylindre BRICARD de la même longueur ( A2P * ou A2P ** sauf erreur) .
C'est tout .

Neohp

Merci beaucoup pour cette réponse ! C'est sympa et très réactif ! Ce forum que je parcours est une mine d'or d'infos.

C'etait tout simple en fait.

Maintenant, si je veux mettre autre chose que du bricard, une serrure connectée type danalock avec cylindre de secours standard (longueur adaptable),, est ce que le carénage côté extérieur risque de m'empecher d'enfoncer  suffisamment la clef ?
Dans ce cas, ça se démonté comment ?

Amlct

arsenelupin

Si vous avez une serrure possédant le marquage ASSURANCE  A2P , elle ne le sera plus.
De plus, il faudrait connaitre très précisément les dimensions de la future clef.
Si vous êtes au RDC , votre serrure redevient un "vulgaire" verrou à bouton, puisque la sortie est toujours possible par la porte (je parle du voleur qui entrerait par une fenêtre) .

Neohp

Intéressant.

appartement au 5ème étage, donc plutôt tranquille de ce côté ci.
Vieille serrure sans le marquage, peu d'importance donc.

Je vais regarder les longueurs de clef.
Je comprend donc qu'une fois en place, le carénage côté extérieur n'est plus démontable ?

Merci pour vos réponses Arsenlupin ;)

arsenelupin

5 ème étage, sans aucun vis à vis (toiture facile d'accès) , c'est parfais .
Il existe des "monte en l'air" qui prennent des risques inconsidérés ( les risques du "métier" ;) >:(), et qui terminent l'escalade au RDC ........... :o ::)

Votre BRICARD , n'est absolument pas une "vieille" serrure  ;) .
Le protège cylindre est peut-être démontable, mais il faut autopsier la serrure pour arriver aux vis de fixation, si elles ne sont pas collées.........

N'oubliez pas d'enlever les étiquettes collées sur votre porte .
Ces entreprises ne sont pas des serruriers mais des escrocs sans foi ni loi .

Un vrai serrurier n'exploite pas des personnes non déclarées , payées en espèces, et à la pièce , pour coller des étiquettes par milliers sur les portes d'appartement .

Prenez la photo de votre porte avec ces étiquettes , et envoyer la à votre syndic de copro .
J'imagine que toutes les portes de l'immeuble ont été visées :( .

Neohp

Merci pour votre conseil. Évidemment que je n'irai pas appeler un de ces charlatans.
Effectivement ils sont passés dans tout l'immeuble, bonne idée que de prévenir le syndic.

Non pas de vis à vis et immeuble très difficilement « grimpable » !
Bon donc il me reste à démonter le cylindre et voir si la clef de ma serrure connectée peut actionner le mécanisme.

Merci encore.

Neohp

Citation de: arsenelupin le Septembre 30, 2019, 10:43:19 PM
Vous dévissez la vis à métaux du cylindre,(pas les 3 vis à bois de fixation situés sur la tranche de la serrure), et avec la clef il sort tout seul .
Ensuite, vous remettez un autre cylindre BRICARD de la même longueur ( A2P * ou A2P ** sauf erreur) .
C'est tout .

Bonjour.

En dévissant la vis de verrouillage, le cylindre bouge en effet légèrement +- 5mm mais impossible de le sortir. Clef dans l'axe elle sort, un quart de tour vers le verrouillage elle permet de faire bouger le cylindre mais celui ci ne vient pas. Plus loin cela verrouillé et dans l'autre sens cela actionne le loquet d'ouverture de porte. Je ne sais pas comment sortir le cylindre et je ne veux pas forcer sur la clef outre mesure.....
Une idée pour que je puisse avancer ?

Merci !!

tof83

Clé dans l'axe puis + ou -  15/20° de rotation dans un sens OU dans l'autre. Il faut que le panneton du cylindre soit aligné avec le cylindre pour autoriser la sortie.
Si  ça bloque dévissez toutes les vis environnantes d'un tour pour donner du jeu à l'ensemble et ça sortira comme du beurre ...

Neohp

Bonjour.

Et merci pour la réponse.
Ça ne fonctionnait toujours pas du coup j'ai tout démonté.
Il y avait un téton de verrouillage installé perpendiculairement au cylindre à l'intérieur du bloc serrure. J'aurais pu tirer sur la clef un moment !
En tous les cas merci aux contributeurs de ce forum qui m'ont permis de me lancer sans en connaissance de cause !