Améliorer la sécurité de ma porte de maison.

Démarré par ablyes, Octobre 01, 2020, 02:52:16 PM

« précédent - suivant »

ablyes

Citation de: arsenelupin le Octobre 05, 2020, 04:14:21 PM

https://www.vachette.fr/Other/Vachette_FR/Produits/Systemes_de_securite/02_Serrures_a_larder_multipoints/Documentation%205000%20TRILOCK/Notices%20techniques/NG0102-02-A%205000%20TRILOCK%203%20%C3%A9toiles.pdf

Mais là , seul un pro peut vérifier si c'est possible , à cause des entailles et des diverses modifications de la porte............

Qu'est-ce-que ça me plairait que l'on me dise : "va voir un tel... c'est un pro, va le voir les yeux fermés".
Ce n'est pas le cas. Trouver un bon artisan de nos jours et de l'ordre de l'impossible !

Histoire qui n'a que quelques jours :
je dis à mon peintre (envoyé par mon assurance suite à un dégât des eaux en appartement) : "regarde, c'est très jaune à cet endroit, et là aussi... j'ai l'impression que t'as oublié toute la ligne".
Il m'a dit t'inquiète, c'est juste que ça a séché rapidement parce que c'est les angles. Après séchage ça sera impeccable !
Résultat des courses, tout le long de 2 murs, les angles du plafond sont dégueux.
Je dois rappeler la boite ... perdre du temps.

arsenelupin

Qu'est-ce-que ça me plairait que l'on me dise : "va voir un tel... c'est un pro, va le voir les yeux fermés".
Ce n'est pas le cas. Trouver un bon artisan de nos jours et de l'ordre de l'impossible ! (Citation de ablyes)

Soit c'est le bouche à oreilles ( après avoir vu un ou plusieurs résultats probants in situ ) , soit se rendre toujours chez l'artisan le plus proche , pour juger de l'accueil , du professionnalisme , jeter un coup d'oeil à la boutique/ show room ou atelier.
Si le constat est négatif, on se sauve gentiment......

wsle

Ça serait embêtant que tous les artisans soient des escrocs quand même  :o et si on généralise aux serruriers, il y a donc des escrocs dans ce fil :o

ablyes

Citation de: wsle le Octobre 05, 2020, 07:51:12 PM
Ça serait embêtant que tous les artisans soient des escrocs quand même  :o et si on généralise aux serruriers, il y a donc des escrocs dans ce fil :o

Certainement que oui ;)
J'en ai aucune idée ! Je demanderai à mes futurs voisins pour commencer et j'irai faire un tour chez XXX comme conseillé.

arsenelupin

A nous de combattre les fumiers qui portent préjudice à certains métiers du bâtiment, même s'ils ne représentent qu'un très faible pourcentage, mais suffisant pour pourrir la vie à des personnes honnêtes.

ablyes

J'ai du nouveau, voici la facture de la porte en Franc. Achetée chez Dim'Sud menuiseries SIMO.
Le vitrage est double, côté extérieur feuilleté mais pas anti effraction.

wsle

Cela allait de soit ;) la porte a du être conçue avec une sécurité homogène. Les parcloses des vitrages sont elles indémontables de l'extérieur?

(j'ai cru lire "porte de garage basculante" sur le devis, si vous volez une sécurité homogène et que cette porte est toujours existante,  ce point là aussi sera à renforcer à mon avis ;))

ablyes

Bonsoir, me voilà de retour avec de nouveaux elements : une vidéo et une référence inscrite sur la gâche.
La référence inscrite sur la gâche de la porte est : 4984-01 (G1).
Voici le lien pour la vidéo, je filme la porte pour avoir une meilleure idée de la sécurité actuelle.
DELETED

P.S.
Piste : https://www.vachette.fr/Other/Vachette_FR/Produits/Systemes_de_securite/02_Serrures_a_larder_multipoints/Documentation%2010000%20-%204%20points/Documentation/Documentation%20-%20tarifs%2010000%20MARS%202013.pdf
Page 279, 288

wsle

vous avez trouvé la bonne référence ;D vous voyez donc également la référence A2P* pour votre serrure.

Les séries 10000 (la vôtre) et 15000 de Vachette ont été respectivement remplacées par les 20000 et 25000, c'est pour cela que vous ne retrouverez plus de série 10000 en vente sur un site à jour.

voici donc la fiche technique de la nouvelle version A2P* de votre gamme de serrure : https://vachette.maqprint.fr/files/documents/FT%20Serrure%2020000%20RB%20A2P.pdf?dl=1

Seul problème, je ne crois pas que le modèle pour porte cintrée existe, d'ailleurs, je n'en voit pas même dans la doc de la gamme 20000.. La version a-elle été supprimée au tournant entre 10000 et 20000???

Pour une résistance au delà de l'A2P*, votre type de serrure n'est pas du tout adapté, regardez l'épaisseur des gâches, et passez un aimant dessus, ça ne collera pas, car de mémoire les gâches de ces serrures sont en Zamak, un métal qui se moule très bien, mais moins résistants que pas mal de ses congénères.. par ailleurs la profondeur de l'ancrage des pênes est de moins de 20mm en tout point ::)

Les caches en bois du raidisseur ont l'air très bien fixé à la porte (ça a l'air d'avoir été même verni ensemble) sur la vidéo..

ablyes

Oui, elle appartient bien à la série 10000, mais n'est surement pas A2P* vue le cylindre et la poignée extérieur.
J'ai pensé à un moment à la gamme 20000, et j'ai une question : le fait que la gamme pour porte cintrée n'existe pas veut dire :
- soit personne ne pose de porte cintrée ou vachette a quitté le marché
- soir les kits actuels 20000, sans mentionner porte cintrée, peuvent s'adapter sur ce genre de porte ? (je ne sais pas ... je ne suis pas serrurier).

Si je veux vraiment monter en sécurité, il faudrait que j'adapte un gamme 5000 sur la porte.
Est-ce faisable même par un serrurier qui a de la bouteille ?

wsle

Votre serrure n'est pas A2P, sinon ce serait écrit sur le pêne dormant lorsqu'il est sorti, effectivement le cylindre serait aussi autre que celui ci (ancienne gamme éco de Vachette), et ce serait sûrement écrit sur la facture ;)

N'étant pas serrurier, je n'ai pas d'expérience sur ça, par contre j'ai cru lire l'adaptation de la gamme 5000 en lieu et place de ces serrures. Le problème du cintrage est dans le cas où l'arrondi commence avant la hauteur du point haut, soit en dessous des valeurs suivantes, si on coupe au plus court possible la têtière:
-environ 1M86 pour la gamme Vachette 20000 à pênes galets
-environ 1M77 pour la serrure Trilock 5000 (en version 3 points oblongs)

Les mesures approximatives n'engagent bien sûr que moi, c'est à dire pas grand chose, à confirmer par un serrurier si on veut être sérieux ;)

ablyes

Citation de: wsle le Octobre 27, 2020, 12:28:28 AM

-environ 1M86 pour la gamme Vachette 20000 à pênes galets
-environ 1M77 pour la serrure Trilock 5000 (en version 3 points oblongs)

T'es en train de me dire que c'est faisable ;)
Je perdrais le point le plus haut (visible sur la vidéo, sur la partie la plus cintrée, on va l'appeler le 4ème point).

arsenelupin

3 Points oblongs = véritables pênes ;)
pênes galets =  :( :( :( ::)

ablyes

Citation de: arsenelupin le Octobre 27, 2020, 08:22:17 AM
3 Points oblongs = véritables pênes ;)
pênes galets =  :( :( :( ::)
Arsen, tu es aussi pour une adaptation de la Trilock 5000 ?
Tu penses que c'est faisable ?

arsenelupin

Voyez chez votre quincailler pro le plus proche , avec tous les éléments que vous avez  ;)