Changement serrure Picard Vigie Tridend

Démarré par Havane, Novembre 17, 2012, 12:36:13 PM

« précédent - suivant »

Havane

Bonjour

J'ai déménagé dans un nouvel appartement, et je souhaite faire changer les clés.
J'ai une serrure Picard Vigie Tridend.

J'ai reçu un devis avec deux options :
- Pour 530 € : changment du cylindre uniquement avec un Cylindre CyC avec bouton intérieur
- Pour 850 € : changement de la serrure par une Serrure Vigie Picard Héracles

Que vaut Cylindre CyC ? Que me conseillez vous ?

Merci

arsenelupin

Si vous avez un bouton , je rentre par la fenêtre , et je ressorts par la porte ( si vous êtes au rez-de-chaussée , votre assureur vous remboursera un paquet de KLEENEX ) .
Par contre , une entrée de clef de chaque côté  de la porte , c'est bien évidemment plus sécurisant .
Le prix de 850 Euros TTC , est honnête ( je l'ai déjà vu à 1200 Euros TTC ) .

matounice

Citation de: Havane le Novembre 17, 2012, 12:36:13 PM
Bonjour

J'ai déménagé dans un nouvel appartement, et je souhaite faire changer les clés.
J'ai une serrure Picard Vigie Tridend.

J'ai reçu un devis avec deux options :
- Pour 530 € : changment du cylindre uniquement avec un Cylindre CyC avec bouton intérieur
- Pour 850 € : changement de la serrure par une Serrure Vigie Picard Héracles

Que vaut Cylindre CyC ? Que me conseillez vous ?

Merci

Cylindre à bouton = pas d'agréments assurance .... oubliez !

Héracles est une marque d'un grand quincaillier bien connu des serruriers  et même si cette marque est souvent considéré comme une Picard car fabriqué par Picard , ce n'en est pas une ...pour 850 € il s'agit d'une Sésame Heracles à mon avis et non pas d'une Picard Vigie , toutefois cette serrure n'est pas une mauvaise serrure , j'en pose régulièrement , le bloc de défense est suffisant , le cylindre IX6 satisfaisant aussi , mais attention, la gache tétière est en option , si vous poser sur du bois vous n'aurez que des vis de face en opposition à une effraction, de plus il faut prendre le kit haut et bas pour en faire une vraie 5 points , cette serrure possède beaucoup de zamac dans ses entrailles , le temps seul déterminera sa bonne tenue mécanique .... elle est au label A2P * elle suffira dans beaucoup de cas mais votre porte doit elle aussi supporter ce gain de poids ...

matounice

... merci de vos conseils.

... de rien je vous en prie. :)

Petite note d'humour pour simplement souligner le fait que nous n'avons rien à vendre et rien à gagner sur ce forum hormis le sentiment de vous avoir été utile ... un petit merci ne coûte finalement pas bien cher.

Bien à vous et bonnes vacances.

arsenelupin

Depuis le 17 novembre dernier , ça fera seulement 8 mois ..........