Changement barillet/renforcement sécurité sur porte d'entrée Lapeyre ?

Démarré par menj, Janvier 29, 2013, 03:12:51 PM

« précédent - suivant »

menj

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison de ville qui comporte une porte d'entrée Lapeyre en chêne type Bourgueil avec fermeture en tirant la poignée vers le haut.

Je voudrais changer le barillet et renforcer la sécurité.

Les caractéristiques sont les suivantes :

Crémone automatique à galets avec serrure à 6 points de fermeture.
Barillet Abus fourni avec 5 clés et carte personnelle.
Epaisseur de l''ouvrant : 46 mm.
Epaisseur du dormant : 46 mm.

Que me conseilleriez-vous et pour quel budget ?

Vos conseils me permettront d'affiner mes demandes de devis.

Merci d'avance

Menj


arsenelupin

Une crémone à galets n'offre AUCUNE sécurité , qu'il y ait 2 , 3 , 4 voir 6 galets.
Le fait de changer de cylindre idem .
Faites-vous poser une serrure en applique ( exemple VACHETTE Exclusive A2P *** ) , avec gâche à recouvrement, et des cornières anti- pinces.
Le menuisier devra reboucher l'emplacement de l'ancienne crémone, et éventuellement ajouter un pivot
supplémentaire .
En plus de ça , votre assureur sera content .
 

serrurier62

Eh oui, les galets de ces serrures ne servent pas à la sécurité c'est juste pour l'étancheïté...

menj

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais en tenir compte pour les devis et ne manquerait pas de solliciter vos avis éclairés dès réception.

Sur le fond, c'est tout de même assez incroyable que des marques comme La... proposent des portes qui coûtent tout de même un certain prix en sachant pertinemment que le niveau de sécurité est nul.

Bien cordialement.

Menj

serrurier62

Ce n'est pas uniquement Lapeyre. De nombreuses marques vendent un bois particulier, un design, une isolation ou un revêtement particulier qui peut faire enfler le prix de la porte mais la serrure est très souvent sous-dimentionée  :(

arsenelupin

Rien ne vous empêche de faire poser par un serrurier , une paire de verrous , bien balaises , sans toucher à la serrure actuelle ( exemple , de l' A2P ** ) .
Lapeyre & Consors, ont dans leurs sélections respectives , un bloc porte blindé classé assurance .
Ceci dit , la menuiserie est une chose , et la serrurerie une autre .........   

serrurier62

On remarquera quand même que les portes palières sont plus souvent proposée en version sécurité que les portes de pavillon. Quand mes clients cherchent à remplacer leur porte d'entrée qui a été forcée je suis bien embété pour les conseiller.
Au plus simple je leur dit de mettre une porte alu avec une serrure à pênes basculants et cylindre anti-casse. Sinon c'est porte blindée et c'est plus le même budget  :o

arsenelupin

On peut demander à un menuisier pro , de faire une porte de 50 mm d'épaisseur en chêne massif , 5 paumelles Picardes , et une MOTTURA 468 , et ça devrait être sympa ........

matounice

Citation de: serrurier62 le Février 07, 2013, 10:35:03 PM
On remarquera quand même que les portes palières sont plus souvent proposée en version sécurité que les portes de pavillon. Quand mes clients cherchent à remplacer leur porte d'entrée qui a été forcée je suis bien embété pour les conseiller.
Au plus simple je leur dit de mettre une porte alu avec une serrure à pênes basculants et cylindre anti-casse. Sinon c'est porte blindée et c'est plus le même budget  :o

pas mieux et le remplacement complet est souvent la seule solution "efficace" ...

serrurier62

Encore vérifié ce matin, il y en a marre de ces portes de maisons neuves en acier ou "bois exotique sans nom"  https://www.lapeyre.fr/menuiseries/portes-entree-authentiques/niveau-performance-*/acier/porte-entee-charlotte-acier-1-etoile.html
On passe son temps à expliquer aux gens qui se sont fait cambrioler moins d'un an après avoir emménagé que leur porte c'est de la m.......
C'est un florilège de points faibles: serrures à galets posée côté extérieur et donc cylindres qui dépassent de 20mm avec des poignée à vis à douilles. Les paumelles sont en alliage et la porte est quasiment préfendue par les vis de fixation de la serrure.

Demander des qualifications ou des certifications pour les serruriers c'est bien, mais il faudrait aussi imposer des normes dans la fourniture et la pose des menuiseries neuves.

Au rythme ou ça va les assureurs vont bien réagir non? (et pas seulement en augmentant les primes)

arsenelupin

Faire payer les assurés est hélas plus facile que de taper sur les doigts des fabricants de serrures ou de portes .Depuis plus de 40 ans , des serrures censées protéger les biens et les personnes ( c'est tout de même leurs fonctions de base ) , sont vendues et posées , sans que les assureurs ne bougent le petit doigt .
Vous avez dit A2P ? OK ,dans ce cas , que toutes celles qui n'aient pas atteint le niveau minimum imposé d'une étoile , soient interdites de pose sur des portes d'habitations ( pavillon ou copro ) .
Il est évident que le local poubelle ,n'a pas vraiment besoin de ce niveau.
Alors que la solution est si simple : légiférer !!! Pour ça , il faut en avoir dans le pantalon .
En attendant , payez braves gens , payez ...........

savsav

C'est vrai que les serrures crémones à galet ne sont pas des serrures très solide. Comme on vous l'a déjà conseillé, préférez une serrure applique, poignée type blindée extèrieur

La porte d'entrée constitue le principal point d'effraction de toute habitation.
Assurez-vous aussi que le dormant (cadre de la porte encastré dans la maçonnerie) n'est pas fragilisé ni trop facile à abîmer.

Vérifiez les paumelles (pièces métalliques supportant les gonds et permettant à la porte de pivoter) doivent être renforcées afin de résister aux éventuels forçages. Il est possible de renforcer sa porte d'entrée en faisant poser des paumelles tridimensionnelles ne pouvant être ni soulevées, ni enfoncées, ni relevées.

Solution: cornière anti pince

Artisans du Vieux Metz
https://www.serrureriemetz.sitew.fr


menj

Bonjour aux experts,

Cela prend du temps mais voici l'actualité et une demande de conseil.
(rappel : objet renforcer ou remplacer une porte lapeyre...)

Sans aborder avec vous le cas des serruriers sollicités qui ont visités et dont on attend toujours le devis, nous avons eu 3 devis de changement de  portes (2 torjmann et 1 Fichet) pour un coût compris de 3600 à 4000 pour les Torjmann à 4300 euros (Fichet).

En parallèle, nous avons sollicité un menuisier du quartier qui nous propose de renforcer la porte existante avec la pose d'une CAVITH 372 A2P3* à fouillot en applique et les travaux de menuiserie correspondants pour un peu plus de 1000 euros.

Notre choix porterait plutôt pour cette solution qui nous laisserait de la marge budgétaire pour réaliser d'autres travaux : alarme et volets en particulier.

Que pensez-vous de cette CAVITH 372 ? Est-ce un bon choix en terme de sécurité, robustesse, fiabilité, utilisation (3 enfants) ? Une autre préconisation ? Et pourquoi ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Menj



serrurier62

Je vais répondre à votre question par une autre.
Comme vous avez fait faire 3 devis de porte blindée, pourquoi vous n'avez pas fait faire 3 devis de serrures?

Pour commencer il faut savoir si votre porte est assez solide pour ne mériter qu'une serrure en applique.

Si c'est le cas il y a beaucoup de solutions et de modèles pour la renforcer.
J'ai une préférence pour les serrures carénées mais la Cavith est un très bon modèle aussi.

Un conseil quand même, si le cadre, la porte et les paumelles sont solides, pensez au moins à mettre des cornières anti-pince. C'est pas très cher et ça peut rapporter un peu  ;)

serrurier62

Un rappel aussi: une serrure A2P*** sur une porte en carton perd son label  :-\