BLOCS PORTES : CYLINDRE OU GORGES ?

Démarré par arsenelupin, Octobre 09, 2018, 08:17:47 PM

« précédent - suivant »

arsenelupin

J'ouvre ce nouveau sujet , suite à une remarque de notre ami La Truffe ,dans cet autre post :

https://forum.serrurerie.info/les-coffres-forts/gunnebo-france-et-bennelux-vendu-!/   

" Chacun se forgera (excellente porte blindée Forges ;)) son opinion."

Je rebondis donc sur la porte "blindée" Forges , en fait pas spécialement celle-là , mais d'une manière générale , celles possédant un jeu de cylindres ou un monobloc traversant rond ou euro DIN interchangeable .
Quel dommage que FICHET n'est pas conservé la technologie  des gorges .
Certains utilisateurs ont gentiment "traîné" durant des décennies la gigantesque clef double panneton en ligne SANS SOUCI ( rappelons ici que c'est la seule clef FICHET qui ne porte pas la marque du fabricant , car le produit aurait déprécié à sa sortie ,sa réputation haut de gamme , celui-ci étant vendu aux HLM ) .
Alors dire qu'une clef double panneton asymétrique serait trop longue en 2018 ?
Non , regardez la F3D  :o.......sa longueur pourrait largement concurrencer des doubles panneton Italiennes , du genre MOTTURA ou CISA .
Sûreté difficile à changer ( paquet de gorges ) ? Non , il existe désormais une parade , celle du "nucleo" Italien . Un changement rapide est maintenant possible .
Mais en France , nous semblons bouder la clef double panneton , du moins dans le bâtiment .
Quel dommage , car , comme pour un coffre fort , nous le savons , l'attaque de ce genre de sûreté est totalement différent de celle nécessaire à un cylindre même protégé .
La sûreté intégrée est bien largement supérieure à la sûreté rapportée  8).
Utiliser les 40 mm d'épaisseur d'une porte d'appartement , en guise de paroi défensive , découragerait pas mal de monde . 
Alors , qui franchira le pas en France ?  ;)     

serrurier62

Et puis même si la sûreté était saillante côté intérieur on pourrait en faire une identité remarquable. Montrer ostensiblement au premier coup d'oeil qu'on a une porte à 4000 balles ça marcherait forcément sur un certain public.

Le bling-bling de la sécurité.  ;D

La Truffe

Bonjour à tous,

En tant qu'utilisateur je n'ai jamais été fan des clés de longueur ou grosseur démesurée. En la matière plus c'est petit plus c'est bon ;).
Le bling-bling des clés volumineuses de certaines voitures tout aussi volumineuses pour bien afficher ce que l'on est ou faire croire que l'on est ne m'a jamais séduit.
Alors les serrures à gorges avec leur clés longues comme un jour sans pain je ne suis pas preneur.
La NSi ou la Muel vs la H Fichet avec son anneau triangulaire, pour moi il n'y a pas photo.
Maintenant pour les amateurs de gorges ou assimilé il y a ce qui suit surtout si vous avez une "jambe de bois" métallique et creuse pour le transport ???. Vous pouvez consulter ce blog riche de photos et d'histoire de la serrurerie.

Bien cordialement à tous.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
La sécurité est un état d'esprit global.
"Je fais un sale métier, mais j'ai une excuse, je le fais salement" Le Voleur film de 1966.

arsenelupin

"En tant qu'utilisateur je n'ai jamais été fan des clés de longueur ou grosseur démesurée. En la matière plus c'est petit plus c'est bon" (Citation de La Truffe) .

Oui on peut comprendre que la taille d'une clef ne soit pas évidente à porter sur soi .
La DOM Diamant était un excellent choix ( taillage en 3 D bien avant FICHET ) .Malheureusement cette petite clef en INOX ,et son fabuleux cylindre , n'ont pas vraiment été mis en avant par le fabricant Allemand ( aucun passage" à l'A2P " via le CNPP avec par exemple une serrure 3 points , et PV assez élevé à sa sortie , alors que ce cylindre était classé dans son pays d'origine ) .Encore une fois c'est dommage,d'autant plus que DOM Sécurité ( anciennement SECURIDEV ) possède aujourd'hui une liste de fabricants de serrures impressionnante .