Avis Bricard Cerbère3

Démarré par mathieu12, Février 05, 2014, 06:53:11 PM

« précédent - suivant »

mathieu12

Bonjour,
Actuellement sur ma porte d'entrée est installée une serrure vachette à larder mono-point de faible sécurité; Je suis passé par mon serrurier; Celui-ci me propose après avoir installer des paumelles anti-dégondage, cornières anti-pince, cadre métallique etc... une serrure Bricard Cerbère3 muni d'un cylindre Chifral S2 FX et d'une protection cylindre Héraclès.
Que pensez-vous de cette serrure? Et le cylindre?
Cordialement.
mathieu.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Prenez la BRICARD Cerbère A2P *** , ainsi , vous n'aurez plus besoin de cette poignée qui est un gadget .
Ceci dit , cette serrure est extrêmement honéreuse , et il existe des modèles d'autres fabricants , bien moins chères , à niveau égal .

mathieu12

Merci Arsène pour votre réponse rapide, le devis sera établi dans le courant de la semaine prochaine je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Ceci dit que pensez-vous du Chifral s2 ?
Je ferais faire plusieurs devis avec d'autres serrures.

arsenelupin

Peut importe le cylindre , du moment que la serrure est classée A2P *** .

matounice

pas d'accord avec toi pour la poignée de protection Arsene ( pour une foi ) ça va ralentir , de quelques minutes certes mais ça suffit parfois à sauver un appartement du pillage ....

arsenelupin

Je veux dire que si c'est une A2P *** , on fait l'économie de cette poignée .
Bien évidemment , et nous serons d'accord à ce sujet , à un niveau " inférieur " de sécurité , c'est mieux .
En tout cas , ma préférence pour ce genre de poignée , va aux modèles VACHETTE A2P ** , sans hésitation ( armature en acier , et fixation traversante par vis M8 , pastille anti perçage de 12 mm d'épaisseur  )  .

matounice

Citation de: arsenelupin le Février 06, 2014, 07:26:35 PM
Je veux dire que si c'est une A2P *** , on fait l'économie de cette poignée .
Bien évidemment , et nous serons d'accord à ce sujet , à un niveau " inférieur " de sécurité , c'est mieux .
En tout cas , ma préférence pour ce genre de poignée , va aux modèles VACHETTE A2P ** , sans hésitation ( armature en acier , et fixation traversante par vis M8 , pastille anti perçage de 12 mm d'épaisseur  )  .

Alliage de zamak pour les deux , c'est la finition de la vachette qui est chrome velours et non pas 'brute", fixation par 2 M8 pour les deux , la fixation du protecteur sur la vachette est plus sérieuse mais le chromage sur acier identique , une à passé les test l'autre non mais je ne vois guère de différence hormis le prix ... j'en ai encore posé deux ce matin ... un truc simple à faire pour qui bricole un minimum et qui possède déjà une serrure multipoints à larder bien sur.

https://www.vachette.fr/fr/site/Vachette/Poignee_porte/?groupId=704031&productId=704679

arsenelupin

Attention , je parle de la garniture VACHETTE Julia A2P ** , et non de la Florence A2P * .
Quant à la Secumax , n'en parlons pas ........

arsenelupin

Elle est plus chère certes , mais c'est totalement justifié .

mathieu12

Bonjour,
Après l'étude de ma porte faite par mon serrurier une Cerbère 3 ne servirait à rien, vue les nombreuses ouvertures vitrées (dépense inutile.)
Celui-ci m'a alors proposer la Serie73 toujours chez Bricard A2P1 (il l'aime cette marque!).
Le devis seras établis dans la semaine, je ne manquerais pas de vous en faire part afin de voir si celui-ci est correct.
Cordialement.
mathieu.

arsenelupin

Hormis le fait de réduire votre dépense concernant le Cerbère BRICARD , que vous as-il proposé de concret pour sécuriser complètement les autres ouvrants ? (  puisque j'imagine que vous êtes au rez-de-chaussée ) .

mathieu12

Effectivement je suis en maison individuelle, de plain-pied avec de nombreuses portes fenêtres avec du double vitrage classique, tout les fenestrons sont protégés par des barreaux.
Les volets sont en bois plein, protection électronique et vidéosurveillance.
Il ne m'a rien proposer pour la protection des autres issues, si vous avez des solutions je suis à l'écoute.
Cordialement.
mathieu.

arsenelupin

Généralement on ne met pas des barreaux à toutes les fenêtres d'un RDC ;ou alors , on fait modifier une des grilles de défense , de telle sorte à y incorporer une porte respectant le dessin des barreaux , et s'ouvrant vers l'extérieur ( sécurité incendie ) .
Je suis fortement étonné que le serrurier ne vous ait " que " proposé un changement de serrure !!!
Pourquoi ne vous a -t-il pas conseillé un bloc porte , sachant que les ouvrants sont équipés de barreaux ? La porte reste le moyen de passage par excellence ( vérifier si l'alarme volumétrique couvre les Velux ) .

Un conseil , si vos barreaux sont noirs , ils vont attirer l'attention .Peignez les en blanc , ils deviendront invisibles à une certaine distance .Pourquoi croyez-vous que les chasseurs alpins sont habillés en blanc , lorsqu'ils glissent sur la neige ?   

mathieu12

Je me suis mal exprimé, les barreaux sont uniquement aux petites fenêtres (fenestrons) ne possédant pas de volets, le problème ce sont les portes fenêtres, je ne ferme pas les volets à chaque fois que je part.
Pour ce qui est du changement de serrure, oui il m'a proposer uniquement ça, il m'a dit que c'était difficile de sécuriser une villa, <<si on veut rentrer on y arrive>>. 
La porte seras l'issue la mieux protégée.