Bricard A2P Impossible de retirer la clé en position ouvert

Démarré par oxygo25, Juin 15, 2025, 01:08:01 PM

« précédent - suivant »

oxygo25

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum et j'espère poster mon message au bon endroit.

Hier en fermant ma porte palière muni d'une serrure 3 points Bricard avec cylindre double entrée de type chiffra x40, j'ai senti comme une résistance.
J'ai pu rouvrir la porte mais depuis j'ai deux problèmes :

1. en position ouverte, je ne parviens plus à faire le demi tour dans le cylindre me permettant de retirer la clé. Ça bloque. Je peux retirer la clé avec un tour de fermeture.

2. Si j'active le deuxième tour de fermeture je suis coincé ça force pour revenir au premier tour.

J'ai donc tout démonté hier et j'ai mis un autre cylindre, mais le problème est identique. Impossible de retirer la clé.

Je pense que ça vient de la serrure 3 points.

Vos avis ?

J'ai regardé un peu les prix en quincaillerie :
> mécanisme 3 points : 400 euros
> Cylindre A2P : 300

Ça fait 700 euros si je dois changer l'ensemble... porte palière qui a 30 ans, on s'interroge pour tout changer et passer sur quelque chose de plus isolé (phonétiquement et thermiquement).

Vos avis sont les bienvenus

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

arsenelupin

Désolé pour le retard...

Votre serrure BRICARD , est un modèle classé A2P **, et le délateur mécanique (auto condamnation mécanique anti effraction) s'est déclenché.
Lorsqu'un cylindre est changé sur ce type de serrure de haute sécurité, il y a des précautions à prendre, car ce délateur est "en pression" sur le cylindre original A2P ** (bague fixée au cylindre).

Si votre porte est une coupe feu/pare flamme, il est inutile d'en changer.
En revanche, l'ensemble BRICARD lui sera à changer, s'il est hors garantie...