Cylindre ne tourne pas

Démarré par fabrice91, Octobre 02, 2022, 05:53:53 PM

« précédent - suivant »

fabrice91

Bonjour,
Je suis en galère...
Je suis en train de changer ma serrure 3 points Ferco, j'ai retrouvé exactement la même chez Casto, une Trimatic qui a toutes les bonnes dimensions de mon ancienne (entraxe, longueur, largeur, épaisseur...).
Par contre le pêne demi-tour était pas dans le bon sens, le vendeur m'a dit que je pouvais l'intervertir. En effet, après l'avoir dévissé, je l'enlève et le remet dans l'autre sens (le même que celui de ma serrure d'origine).
J'ai tout remonté dans la porte mais lorsque j'insère le cylindre, impossible de faire fonctionner le pêne dormant qui ne veut pas bouger, du coup impossible de vérrouiller la porte.
Il y a un autre élément que que le pêne demi-tour à modifier pour inverser le sens de montage de la serrure ?
Merci

arsenelupin

Des photos ?

Même en relevant la poignée (qui actionne les galets) , le cylindre ne verrouille pas ?
Le cylindre fonctionne bien avec ses clefs ,quand vous l'avez en main ?

serrurier62

La Trimatic est une serrure automatique.  Appuyez sur le déclencheur,  vous devez entendre un CLAC et ensuite vous pourrez verrouiller la porte.
Et si ça ne fonctionne pas c'est peut-etre que la serrure est trop compressée dans sa mortaises,  dans sa rainure ou mal réglée au niveau des gâches.

Même pour un serrurier dont c'est le métier l'opération n'est pas toujours très simple

mserr

Bonjour,

Quand vous dites dévissé c'est à dire ?

Vous avez dévissé le coffre entièrement ?

Normalement il ne faut pas dévissé mais appuyer dans la fente avec un tournevis pour inverser le sens du demi-tour !