Clé bloquee dans la serrure/ je suis confiné

Démarré par Lp, Février 04, 2026, 11:12:41 PM

« précédent - suivant »

Lp

Bonsoir,

J ai une serrure « heracles » ( non debrayable) sur porte 3 points et:
- lorsque je verouille ma porte pas de souci . (le pene sort bien, je peux retirer ma clé -qui est  a l horizontale)

- Mais lorsque je deverouille ma porte , le pene ne rentre plus integralement dans la porte ( depasse d un centimetre) et ma clé reste bloquée dans ma serrure.

Autrement dit je suis actuellement bloque chez moi a l interieur. ( car si je sors alors ma cle a l interieur dans la serrure ne me permettra pas de rentrer avec mon double via l exterieur.)

Un appel serrurier ce jour sans se deplacer ... me dit que c est tout le mecanisme trois point qui est a changer et m a envoyer un devis «  400 euros serrure trois points »

mais ma question:
- puis je faire qquelque chose ? ( wd 40 essayé sans succes  :x )
- c est pas plutot le cylindre heracles le pb ? qui ne tourne plus suffisamment cote deverouillage ? Puisque j ai pas ma cle a l horizontale qui permet le retrait et car ca bloque avant .
Un pb de debrayage du cylindre?
Faudrait il changer juste le cylindre heracles? Et non le mecanisme 3 points?

je suis plus que frileuse de signer un tel devis , il a l air sur de lui...  « remplacement serrure trois points » ;

Confiné depuis ce matin.. a l'interieure donc,  merci pour votre aide... et conseil avisé svp.

arsenelupin

Est-ce que quelqu'un peut rentrer chez vous, si vous lui confiez une clef ?
Ensuite, vous réglerez le problème autrement....

Comment avez-vous choisi ce serrurier ?

Pouvez-vous joindre quelques photos ?

Lp

Citation de: arsenelupin le Hier à 11:30:53 AMEst-ce que quelqu'un peut rentrer chez vous, si vous lui confiez une clef ?
Ensuite, vous réglerez le problème autrement....

Comment avez-vous choisi ce serrurier ?

Pouvez-vous joindre quelques photos ?

Merci pour votre retour:
Ma cle resre coincee a l interieur de la serrure dans l appartement quand je deverouille la porte ( je peux la retirer quand je verouille la porte )

Si je confie une clé a quelqu un:

-  il ne peut pas ouvrir la serrure  depuis l exterieur si ma clé est deja a l interieure - mode deverouille.

- mode verouillé : je peux verouiller ma porte depuis l interieure ,alors la cle ne sera pas coincee  et  qq un pourra ouvrir depuis l exterieur : mais le pb est que je crains que ca fasse le meme pb : a savoir que donc la clé reste coincee dans la serrure mais a l exterieur de l appartement ( des lors que je suis en mode deverouillage).
Si l exacte meme pb arrive, a l exterieur cette fois, il pourra toutefois reverouiller la porte et retirer la clé. Mais j ai peur qu elle reste coincee a l exterieur.. ce qui est pire qu a l interieur

je devrais essayer? : Car oui qq un peut le faire a l exterieur avec mon double de cle.

Merci pour votre info svp.. ou tout conseils.

(Cote choix du serrurier: sur google plus ma ville : serrurier assez proche de ma commune (« serrurier nanterre « ).

arsenelupin

"...... pas ouvrir la serrure  depuis l exterieur si ma clé est deja a l interieure - mode deverouille...."(Citation 1 de Lp)

"......Cote choix du serrurier: sur google plus ma ville : serrurier assez proche de ma commune (« serrurier nanterre «..." C2

Réponse1

Bien entendu, si quelqu'un que vous connaissez, viens avec une clef de l'extérieur, enlevez votre clef d'abord !

Réponse2

NE FAITES JAMAIS APPEL à un serrurier trouvé sur GOOGLE (encore moins une plateforme de dépannage), sans le connaître personnellement (les avis INTERNET restent aléatoires).

Appelez par exemple un des 220 Point Fort Fichet officiel (même si votre serrure n'est pas une FICHET) :

https://www.ap-securite.fr/serrurier-a-nanterre-92/

Ou le réseau Serrurier De France, partenaire officiel de ce forum :

https://www.serruriers-de-france.com/