Clé bloquee dans la serrure/ je suis confiné

Démarré par Lp, Hier à 11:12:41 PM

« précédent - suivant »

Lp

Bonsoir,

J ai une serrure « heracles » ( non debrayable) sur porte 3 points et:
- lorsque je verouille ma porte pas de souci . (le pene sort bien, je peux retirer ma clé -qui est  a l horizontale)

- Mais lorsque je deverouille ma porte , le pene ne rentre plus integralement dans la porte ( depasse d un centimetre) et ma clé reste bloquée dans ma serrure.

Autrement dit je suis actuellement bloque chez moi a l interieur. ( car si je sors alors ma cle a l interieur dans la serrure ne me permettra pas de rentrer avec mon double via l exterieur.)

Un appel serrurier ce jour sans se deplacer ... me dit que c est tout le mecanisme trois point qui est a changer et m a envoyer un devis «  400 euros serrure trois points »

mais ma question:
- puis je faire qquelque chose ? ( wd 40 essayé sans succes  :x )
- c est pas plutot le cylindre heracles le pb ? qui ne tourne plus suffisamment cote deverouillage ? Puisque j ai pas ma cle a l horizontale qui permet le retrait et car ca bloque avant .
Un pb de debrayage du cylindre?
Faudrait il changer juste le cylindre heracles? Et non le mecanisme 3 points?

je suis plus que frileuse de signer un tel devis , il a l air sur de lui...  « remplacement serrure trois points » ;

Confiné depuis ce matin.. a l'interieure donc,  merci pour votre aide... et conseil avisé svp.