Reproduction mais je ne suis pas la personne de contact

!!

Bienvenue à vous !

Bienvenue sur le forum de la Serrurerie.
Nous vous invitons à vous inscrire ou vous identifier, afin de bénéficier de la totalité du forum, et des sections réservées aux membres.

*

Hors ligne papanou

• *
« le: octobre 04, 2016, 07:26:51 pm »
Bonjour à tou-te-s,

Je rencontre un problème avec une copie de clé sécurisée (Litto MP75).

J'ai acheté un appartement il y a quelques années et je mets en location mon bien pour la première fois. Je n'avais qu'une clé d'accès au bâtiment extérieur (il s'agit d'immeubles type HLM/beaucoup d'appartements) et j'ai pris contact avec un serrurier près de chez moi pour effectuer une copie de cette seule et unique clé.

Celui-ci m'indique que je dois disposer d'une carte sécurisée, ce que je n'ai pas. La personne qui m'a vendu l'appartement était une personne très âgée et je suis parti du principe qu'elle avait oublié de me donner cette carte. Sur les conseils de ce serrurier, je remplis donc une attestation de perte, lui donne une copie de ma carte d'identité et lui demande deux clés, avec une carte sécurisée, au cas où je devais à nouveau faire une copie.

Un délai d'une semaine est fixé et un acompte est payé.

J'apprends quelques jours plus tard que le syndic des copropriétaires est en fait la personne de contact lorsqu'un double de clé doit être fait et qu'aucun des propriétaires de cette immeuble n'a une telle carte. Il faut en fait s'adresser au syndic, lequel dispose de clés de stock à un prix deux fois inférieur.

Deux jours après avoir passé commande, le serrurier m'indique que le délai est en fait le double de celui prévu, qu'il n'a jamais parlé de délai d'une semaine (le locataire attend sa clé et ce délai est un élément sur lequel j'ai lourdement insisté avant de payer l'acompte), qu'il est trop tard pour annuler la commande, que celle-ci a été acceptée et qu'il peut légitimement se prévaloir de mon attestation de perte pour me faire payer.

Je ne suis malgré tout pas la personne de contact puisque seul le syndic devrait pouvoir demander ces copies.

J'ai prévenu le syndic de copropriété mais j'aurais voulu avoir l'avis d'experts sur cette situation.

Merci d'avance !

*

Hors ligne serrurier62

Re : Reproduction mais je ne suis pas la personne de contact
« Réponse #1 le: octobre 04, 2016, 07:58:33 pm »
Malheureusement,  vous avez conclu un contrat en effectuant cette commande. Dommage que vous n'en ayez pas discuté avec un voisin avant.  :-\

*

Hors ligne papanou

• *
« Réponse #2 le: octobre 04, 2016, 08:08:52 pm »
Merci pour votre réponse.

Un contrat est un contrat mais n'y a t il rien à faire sur l'objet même du contrat, un clé qui ne peut pas être dupliquée parce que je ne suis pas le détenteur du brevet (et que le serrurier le sait désormais) ?

*

Hors ligne serrurier62

« Réponse #3 le: octobre 04, 2016, 08:17:32 pm »
Attendez de voir s'il arrive à avoir ladite clé.  S'il ne s'était pas engagé sur un délai c'est difficile de se dédire.
Mais je suis d'accord.  Ce n'est pas très cavalier. Mais la première erreur vient de vous.

*

Hors ligne serrurier62

« Réponse #4 le: octobre 04, 2016, 08:19:06 pm »
Et puis d'abord, qu'est il écris sur la clé  (à part le numéro qu'on ne veut pas savoir). Que l'on sache si la copie est plus ou moins bien protégée.

Annuaire des Serruriers Confiance