Carte de propriété nouvelles cles livrée dans l'emballage scellé.

Démarré par Info56, Juin 21, 2022, 01:50:56 PM

« précédent - suivant »

Info56

Bonsoir

Je ne suis pas sûre de comprendre.

Vous voulez dire qu'il est exclu que l'on "bricole" une copie de ce genre de clef à partir de photos/empreintes comme c'est évoqué ailleurs sur ce forum ( cf les liens notés plus hauts dans la discussion)?

arsenelupin

Cette "méthode" reste rarissime et réservée à des spécialistes; le plus "simple" pour une personne mal attentionnée ,est de relever un numéro sur une clef (si toute fois il y en a un).Bien entendu, un smartphone permet de relever cette information entre autres, mais de toute façon, si la clef est dupliquée uniquement en usine, celle-ci a les traces d'une commande , qu'elle soit directe, soit passant par un intermédiaire ( comme une quincaillerie pro, ou assimilée) .


Au risque de me répéter , si vous avez un doute dans votre esprit , vous faites changer votre cylindre , par une serrurerie de votre choix, située près de chez vous ,après lui avoir rendu visite.
Sur place ,vous demanderez à ce que vous soyez la seule personne à  déballer le produit , en présence du technicien .

Accuser une personne ou une société , sans preuves tangibles, est extrêmement grave, et cette accusation peut se retourner contre vous .

Attendez d'autres avis .

Info56

Bonjour

Mais je n'accuse personne de quoi que ce soit à ce stade.
L'objet de cette discussion , pour résumer, est de savoir si je peux adresser une réclamation auprès du serrurier ou du fabricant pour m'avoir livré cette serrure avec clefs et carte dans emballage non scellé, ce qui n'est pas conforme à la description du produit sur catalogue ( et pour avoir déjà fait poser deux serrures de cette marque, j'ai pu constater à deux occasions que les serruriers avaient respecté cette partie du contrat).

Chronologie.

2005 ou 2006 : je fais poser une premiere serrure de cette marque ;

2014 : je fais changer le cylindre suite à un gros souci évoqué plus haut. Sans effraction, donc copie d'une clé que je pensais protégée, mais ne l'était plus.

Je sais quand le numero a été relevé, et dans quelles circonstances, rien à voir avec le serrurier ou le fabricant, il s'agit de personnes malveillantes avec lesquelles j'avais coupé le contact.

Je repars donc avec un nouveau cylindre et de nouvelles clefs.

Aucun incident à déplorer à la suite de ce changement de cylindre. Je suis hyper vigilante en ce qui concerne mes clefs, que je ne laisse plus jamais sur la porte, comme je le faisais auparavant.

Dernierement ( c'est à dire ce mois ci) , suite à un souci de porte en bois, vieillissante, la serrure ne fonctionne plus aussi bien, et je me décide pour la pose d'une nouvelle serrure, toujours de la même marque, les deux précédentes m'ayant donné entiere satisfaction dans leur fonctionnement.

Mais, cette fois, clefs et carte ne me sont pas fournies sous emballage scellé ; en fait, sans emballage du tout.

Et oui, ça m'angoisse.

Un nouveau cylindre ? Euh... Je ne peux pas me permettre de m'offrir ce type de serrure, à plus de 1000 euros, tous les 15 jours...

Et, bien que le serrurier ait l'air bien sous tous rapports, il a quand même commis une faute.






arsenelupin

L'objet de cette discussion , pour résumer, est de savoir si je peux adresser une réclamation auprès du serrurier ou du fabricant (Citation précédente) .

Vous êtes libre de faire ce que vous désirez, personne ne vous en empêche .

Info56

Bonjour.

Je pensais que j'aurais une petite chance d'avoir un avis d'artisan quant au bien fondé d'une telle réclamation dans ces circonstances.
Vous allez rigoler de la comparaison, mais pour moi, c'est un peu comme acheter du frais ou du congelé alors que la chaîne du froid a été rompue à un moment.
La, c' est la chaîne de la sécurité.

arsenelupin

"................J'ai appelé le siège et ça m'a été confirmé, mais on me dit que je n'ai pas de souci à me faire........." Citation de INFO56

Madame,
Vous avez contacté le siège de la société PICARD, et un intervenant vous a donné une réponse restée verbale  .
Etant donné que "les paroles s'en vont , et les écrits restent" , il ne vous reste plus qu'à interroger le fabricant par écrit (service consommateur) , en lui transmettant également votre adresse Mail (inutile d'écrire un "roman" . Allez droit au fait).
Lorsque vous aurez reçu sa réponse, vous l'agraferez à votre facture, en guise d'historique.

Bien à vous .

Info56

Merci d'avoir pris la peine et le temps de donner votre avis.
C'est en effet une chose à faire, en tout cas dans un premier temps.