Serrure 3 points Picard, Trident, série Kaba

Démarré par Damsdu, Hier à 12:44:50 PM

« précédent - suivant »

Damsdu

Bonjour à tous, je me permets de consulter votre expertise.
Je viens d'acquérir une cave dont la porte est équipée d'une serrure Picard Trident série KABA.
Malheureusement, l'ancien propriétaire ne m'a fourni qu'une seule clé...
J'ai consulté 2 professionnels avec 2 solutions différentes en réponse:
Pour l'un la serrure Picard Trident Kaba n'est pas prévue pour le remplacement du cylindre seul... il propose le remplacement de la serrure centrale complète par une VIGIE = tarif conséquent
Pour l'autre, possibilité de modifier la combinaison du cylindre actuel avec fourniture de 3 nouvelles clés. Tarif bien plus abordable.
Avant de m'engager, j'aimerai connaitre votre opinion sur ces 2 propositions.
Par avance merci de votre aide.

serrurier62

Je ne sais vraiment pas si c'est le cas ici mais en effet, sur certains cylindres ou jeux de cylindres Kaba (devenu Dormakaba, modèle Exper'T) on peut démonter la partie centrale du cylindre.

Mais il faudrait voir ça avec un centre-service professionnel qui travaille cette marque.

Ou changer le mécanisme complet.

Tenez nous au courant.

arsenelupin

"....une cave dont la porte est équipée d'une serrure Picard Trident série KABA.Malheureusement, l'ancien propriétaire ne m'a fourni qu'une seule clé...(Citation 1 de Damsdu)

Réponse1
Tout d'abord, vous pouvez commander d'autres clefs, même si vous n'avez plus la carte de propriété.
PICARD devra transmettre à KABA (qui dupliquera la clef), les justificatifs officiels habituels.

"....J'ai consulté 2 professionnels avec 2 solutions différentes en réponse:
Pour l'un la serrure Picard Trident Kaba n'est pas prévue pour le remplacement du cylindre seul... il propose le remplacement de la serrure centrale complète par une VIGIE = tarif conséquent
Pour l'autre, possibilité de modifier la combinaison du cylindre actuel avec fourniture de 3 nouvelles clés. Tarif bien plus abordable....." C2

R2
Il y a une troisième solution: faire poser un cylindre adaptable à bouton intérieur, puisqu'il s'agit d'une porte de cave, solution peu onéreuse.
Il en existe par exemple chez R B LOCKS ou MEDECO/SEUCOM , pour ne citer que ces deux fabricants.