HELP! Changement de cylindre cavith!

Démarré par samsha06, Septembre 21, 2010, 08:53:37 PM

« précédent - suivant »

samsha06

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai changer le cylindre cavith de ma serrure à 3 points.
Car je dois forcer sur la serrure pour ouvrir...
J'ai demandé deux devis différents: l'un me propose 388 euros et l'autre 600 euros, en d'autres termes avec des tarifs hallucinant.
Je n'ai pas les moyens de payer autant de frais...
En naviguant sur le forum, les avis sont mitigés: soit faire appel à un professionnel soit acheter soi même le cylindre et le placer avec de l'aide (n'étant pas du tout bricoleuse...).
Je souhaiterai opter pour la deuxième option moins onéreuse et donc plus adaptée à mon budget.
Aussi, je souhaiterai savoir:
- connaissez vous des fournisseurs sérieux et pas surtout cher pour acheter ce type de cylindre?
- existe-il plusieurs type de cylindre cavith? Car en surfant sur le wen je trouve des prix très différents allant de 120euros à 350 euros en passant par 185 euros... je suis un peu perdue...
- est-il difficile de l'installer soi même?
- De quel matériel a-t-on besoin pour l'installer?
Un grand merci d'avance pour vos réponses! :)

Samantha.

arsenelupin

Le cylindre CAVITH ,est excellent,lorsqu'il équipe un verrou (à bouton/2 entrées de clef/ A2P ou non).Le CAVITH est une sûreté mécanique très bien pensée dans sa conception,sauf que son "talon d'Achille",réside dans la faiblesse du matériau utilisé ,dans la fabrication de sa clef.La nouvelle "CAVITH EVOLUTION",à peut-être un look plus "high tech"(question de goût),mais elle reste fabriquée en Zamac(alliage à base de zinc),et arrive donc à casser,ou à s'user dans le temps,plus vite que le Maillechort,ou l'inox.Sur une serrure 3 points,l'effort pour déplacer les tringles(généralement en acier,chez ce fabricant),se répercute sur la clef.Chez PICARD par exemple,les tringles sont en aluminium,qui ,comme chacun sait,est un métal beaucoup plus léger.Chez MUEL,la clef est en acier Inoxydable (incassable).
Que ce soit CAVITH,PICARD ou MUEL(ou d'autres),ces serrures sont équipées de cylindres,qui ne sont pas forcément faciles à changer(ou pas du tout) ,pour des non-initiés à la serrurerie.Si vous ne désirez plus rencontrer ce problème ,et envisager le système Américain" Do it yourself "(faites-le vous-même),je conseille de vous faire installer
une serrure 3 points à profil européen interchangeable,comme la VACHETTE série 8800 A2P 1 ou 3 étoiles,ou une MOTTURA 468,qui sont des produits qui tiennent la route.   

arsenelupin

Mouai n'est pas vraiment un commentaire technique..........

timber

ce n ete pas pour apporter un caractere technique c est juste que je me suis trompez de post