Cylindre qui dépasse

Démarré par claudat, Juillet 11, 2016, 06:53:51 PM

« précédent - suivant »

claudat

Bonjour,

Je dois changer mon vieux cylindre vachette 30mmx30mm et j'avais pensé prendre le NT+ 32.5mmx32.5mm.
Ma question est que sachant que mon cylindre dépasse de 11mm là il va dépasser de 13.5mm, alors est il possible d'acheter une poignet de sécurité afin que le cylindre tombe a raz, ou est une mauvaise idée?

Merci de vos conseils

serrurier62

Une poignée blindée est toujours une bonne idée.

D'autres cylindres de haute sécurité existent en 30X30.

En revanche quelle menuiserie et quelle serrure avez vous?

claudat

Là j'ai une Serrure 4 points automatiques vachette Gamme 20000 avec un cylindre vachette mais de base 30x30 le tout monté sur une porte en bois.

J'hésitais également avec un Bricard chiffral s2, Dom IX6 SR, ou un abus bravus2000 (qui en pus moins cher que les autres)

mathieu12

Bonsoir,

Le Chiffral S2 est un très bon cylindre, je peut vous en parler je le cotoie tout les jour.
Pourquoi passer chez Bricard?
Chez Vachette vous avez le NT et NT+ qui sont également très bien.
Menuiserie quelle épaisseur?

Cordialement,
mathieu12

arsenelupin

La serrure n'est pas conçue contre l'effraction , mais pour l'étanchéité à l'air ( ce ne sont pas des pênes mais des galets ) . Mettre un bon cylindre est déjà un pas , mais il faut qu'il soit protégé . De plus , la serrure deviendra le maillon faible .
Un ensemble complet A2P ( 2 étoiles ) reste la meilleure protection , sans se ruiner .

serrurier62

Je m'attendais à ce type de serrure car elles sont souvent installées à quelques mm du bord de la porte.

Ce ne sont pas des menuiseries faciles à sécuriser  :-\

claudat

Citation de: mathieu12 le Juillet 11, 2016, 09:18:40 PM
Menuiserie quelle épaisseur?
mathieu12

50mm

Voici une photo:

Comme vous pouvez le voir, le cylindre dépasse déjà, mais si une poigné blindé peut combler 13.5mm je suis veux bien rester chez Vachette.

claudat

J'ai également une autre question concernant les cylindre vachette NT+ certains modèles sont inscrits a2p* et d'autres a2p***, il y a plusieurs modèles de cylindre nt+ ou ce sont les mêmes?

arsenelupin

Ce sont strictement les mêmes , seuls le marquage change ( tampon de l'état A2P gravé  ) .
Ensuite , c'est la protection du cylindre , et sa serrure , qui doivent être du même "niveau ".
Donc payer un cylindre A2P *** , et le poser sur une serrure à 15 euros qui n'est pas A2P ne respectera pas le cahier des charges de l' A2P , qui vous oblige à avoir tout l'ensemble identique .
D'autre part , sans sa protection et sa serrure , ce cylindre ne servira strictement à rien , et le reste deviendra par conséquence ,le maillon faible .

claudat

Ah d'accord car tant qu'a le changer autant prendre quelque chose qui tient la rout, et accompagné d'une poignet blindé.
Pour la serrure ou la porte ça viendra

mathieu12

Déjà un bon point, votre porte fait 50mm et semble être en bois massif donc elle est prête à recevoir une serrure 3 points A2P** voir *** si votre budget le permet ainsi que des cornières anti-pince et une poignée blindée, reste à vérifier les paumelles,prenez une photos.

Pour ce qui est de changer pour une porte blindée, il faut que la sécurité de tout vos autres ouvrants,menuiseries soit relevé.

Cordialement,
mathieu12

claudat

j'ai enfin trouvé une poignet sécurisé qui corresponde a mes dimensions mais je me demande si elle accepte un dépassement de cylindre de 13.5mm, dans les descriptifs il n'y a rien de très précis et les vendeurs ne me répondent pas :(

Vous le savez peut etre?
1)
BRICARD eXA - eMUST
https://www.XXXXXXXXXXXXXXXX

2) où eventuellement celle là:
BRICARD eXA - Essentiel

Merci