Cylindre ovoide Bricard

Démarré par richard69, Février 24, 2014, 09:02:30 AM

« précédent - suivant »

richard69

Bonjour !

Après plusieurs cambriolages dans mon immeuble, je souhaite anticiper et changer le cylindre ovoide (marque Bricard) qui se trouve sur ma porte d'entrée (appartement).

En effet, à chaque cambriolage (ou tentative), ce sont les appartements équipés de ce type de cylindre qui sont visés. Je ne sais pas si ce cylindre est connu pour sa faible résistance mais en tout cas, à chaque fois le "travail" est bien fait et très discret...

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- Remplacer uniquement le cylindre par un autre plus résistant,
- Changer la serrure et la remplacer par une 3 points en applique par exemple,
- Changer la porte entière : pb de budget...
- Ne rien faire...

A savoir, c'est une porte pleine en bois, équipé d'une "tige" en métal rentrant dans le haut de l'huisserie et dans le sol (cela revient à une 3 points je pense). De plus, 2 verrous classiques ont été ajoutés par les propriétaires précédents.

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur ce type de cylindre et sur les préconisations que vous pourrez me donner !

Cordialement,

arsenelupin

Si vous êtes propriétaire, changez d'urgence de serrure , et faites-en poser une en applique , classée A2P * au minimum , ou 3 ***.Ce cylindre a été créé il y a plus de 30 ans , pour ne pas dire 40 , et il est donc complètement dépassé , comme la serrure qui l'accompagne .Si vous êtes locataire , demandez au propriétaire , s'il est prêt à partager les frais avec vous.

richard69

Merci pour le retour !

J'ai lancé dès hier un devis avec un serrurier qui a déjà travaillé pour des voisins et avec lesquels tout s'est très bien passé.

Etant propriétaire, je vais partir sur la pose d'une serrure multipoints en applique (A2P* minimum). J'attends la visite et le devis pour avoir une idée du coût.

En attendant et pour mon information, si je vous envoie quelques photos de ma porte et vous donne des informations complémentaires, pourrez-vous svp me renseigner sur une solution assurant un minimum de sécurité sans pour autant atteindre des budgets exorbitants ?

J'avais dans l'idée de demander une serrure A2P* en applique (3 points) avec pose d'une poignée extérieure renforcée. Par contre, par curiosité, comment le serrurier va-t-il reboucher les trous laissés par les verrous existants ?

Merci d'avance !

arsenelupin

Vous lui demandez de laisser les cylindres des verrous existants ......si c'est un pro , il saura le faire , car c'est très simple, et en plus , à un certain niveau , c'est disuasif.