Cylindre à roue dentée

Démarré par Laurent Proux, Octobre 10, 2018, 03:42:31 PM

« précédent - suivant »

Laurent Proux

Bonjour,

J'ai une serrure Reelax avec clé domIx6. Je voudrais refaire des clés mais on m'indique que Dom ne peut rien faire et que je suis obligé de passer directement par Tordjmann qui me demande un prix totalement délirant pour chaque clé.

Bon j'envisage donc de changer de cylindre. Le mien a une roue dentée. Puis-je le remplacer par un cylindre sans roue dentée ? Ou au contraire suis-je obligé d'en prendre avec la même roue dentée ?

Comme vous l'aurez compris, je suis néophyte en la matière.

Merci par avance

serrurier62

Ce cylindre existe dans d'autres marques dites "adaptables".
Adressez vous à des quincailliers professionnels qui saurant très bien de quoi vous parlez. Et emmenez le cylindre avec vous par précaution.

Laurent Proux

Merci mais si je l'emmène, ma porte restera ouverte (je n'ai pas d'autre verrou).
A votre avis dois-je impérativement reprendre 1 cylindre à roue dentée ?

yan83

il existe plusieurs modèle de roues dentées  ( 10 ou 14  dents )
reste à définir également la longueur du cylindre , coté extérieur ( dépend de l'épaisseur de la porte )

serrurier62

Non, il vous faut absolument LE modèle compatible.

arsenelupin

Il y a deux générations d'engrenages 10 dents ; celle à dents "pleines" ( REEL ) et celle à dents "creuses" ( REELAX ) appelée NPC ( nouveau pignon codé , les dents étant en plus ,décentrées  :o) .
En principe vous devriez avoir un 85mm ( 30x55 dans 95 % des cas ) .
MEDECO possède un engrenage universel , MUL-T-LOCK celui à dents pleines ,mais il y a d'autres fabricants .
Le prix des clefs sup de ces fabricants sont tout à fait raisonnables ;) .

arsenelupin

Laurent Proux

Je n'y vois pas de 30X55. Ça commence à 27 et ça passe à 31

arsenelupin

Je ne sais pas comment vous faites ::) :
-vous sélectionnez "2 entrées" ,puis la longueur "30x55", puis l'option "roue dentée" , puis le nombre de dents .........  :P

Laurent Proux

Curieux, c'est bien ce que je fais mais

https://ibb.co/iMyuB9

Pas de 30X55

arsenelupin

Prenez le 31 x 55 .......................... ::)

:P

;)

Laurent Proux

arsenelupin

Depuis 15 ans ça ne pose pas de problème pour le fabricant .

arsenelupin

Roue dentée pleine , nous sommes bien d'accord ......... 8)