changement cylindre

Démarré par visionmasterpro, Septembre 03, 2019, 12:27:45 PM

« précédent - suivant »

visionmasterpro

Bonjour
SUite à livraison et installation des portes je dois remplacer (du premier prix  bas de gamme) et  installer 2 cylindres en 70 mm exterieur et 45 mm interieur.
A regarder les marques (il reste 2 - 3 fabricants en europe suite aux fusions acquisitions) , le choix en ligne qui reste limité pour des portes à forte isolation  et surtout les prix je me pose plusieurs questions :

techniquement, QUe vos la marque EVVA modèle EVVA 4KS ou alors  ABUS bravus 2000 ?

Pourquoi une telle différence de prix en ligne entre la France et les pays comme l'Allemagne ou l'Autriche (sans parler des prix revendeur physique) pour les mêmes modèles mêmes caractéristiques (environ 30%) ?

merci
JP

yan83

Citation de: visionmasterpro le Septembre 03, 2019, 12:27:45 PM
Bonjour
SUite à livraison et installation des portes je dois remplacer (du premier prix  bas de gamme) et  installer 2 cylindres en 70 mm exterieur et 45 mm interieur.
A regarder les marques (il reste 2 - 3 fabricants en europe suite aux fusions acquisitions) , le choix en ligne qui reste limité pour des portes à forte isolation  et surtout les prix je me pose plusieurs questions :

techniquement, QUe vos la marque EVVA modèle EVVA 4KS ou alors  ABUS bravus 2000 ?

je ne comprend pas

vous parlez de 1° prix bas de gamme
puis de ces 2 articles qui  sont plutôt " très techniques " et forcement assez chers

autre chose , la taille des cylindres est inhabituelle

après , pour  les politiques tarifaires liées au pays vendeur ,, voyez pour les voitures !! il peut y avoir de grosses différences dans ce secteur aussi

visionmasterpro

Bonjour
Pour faire simple :
j'ai installé deux portes qui étaient livrées d'origine avec des cylindres premiers prix et avec des clefs différentes (sans doute pour pouvoir condamner les deux portes sur le chantier en attente).
Je veux installer deux cylindres définitifs et avoir un jeu de clefs  commun pour les deux portes.
je demande si vous connaissez le modèle EVVA 4KS ou alors  ABUS bravus 2000 ou autre (prix  d'environ 120€ / pièce en 75 X 45mm sur des boutiques en ligne serieuses)

Effectivement la taille n'est pas commune car je suis sur de la construction passive avec de hautes performances thermiques.
En revanche pour les pays nordiques c'est déjà plus classique et on trouve même des cylindres pour des bâtis de 160 mm.

Compte tenu de mon inexpérience, ma question pour les prix en France est plutôt de savoir s'il existe des vendeurs avec des prix bas. (ou si c'est obligatoire de commander en Allemagne pour avoir un bon prix). 

arsenelupin

Si vous achetez des cylindres à l'étranger, vous tomberez irrémédiablement, sur des profils de clefs strictement réservés au pays choisi .
Un exemple simple: le nombre de personnes situés en France, qui achètent par exemple un cylindre "moins cher que X X X X " chez AMAZZZZON   ;), et qui ensuite , veulent commander des clefs ou des cylindres supplémentaires, se retrouvent ensuite dans une impasse ( Exemple cylindres YALE Angleterre, BILOCK Australie, DOM Allemagne,etc ......) .
En tant que professionnels, oui , nous connaissons EVVA ou ABUS(et ce sont de très bons produits,en terme de qualité) , etc ............mais pensez à votre SAV , ou à l'extension possible du produit.
En achetant directement en Allemagne, Espagne,ou en Chine,vous devrez maitriser votre anglais, si vous ne connaissez pas la langue du pays vendeur., en cas de problème quelconque (je vous souhaite bon courage) :'(.
Certains fabricants peuvent concevoir des profils européens dans des longueurs de 125x125, mais cela à un coût, généralement absorbé par le prix de la porte.

visionmasterpro

Citation de: arsenelupin le Septembre 03, 2019, 06:30:36 PM
Si vous achetez des cylindres à l'étranger, vous tomberez irrémédiablement, sur des profils de clefs strictement réservés au pays choisi .
Un exemple simple: le nombre de personnes situés en France, qui achètent par exemple un cylindre "moins cher que X X X X " chez AMAZZZZON   ;), et qui ensuite , veulent commander des clefs ou des cylindres supplémentaires, se retrouvent ensuite dans une impasse ( Exemple cylindres YALE Angleterre, BILOCK Australie, DOM Allemagne,etc ......) .
En tant que professionnels, oui , nous connaissons EVVA ou ABUS(et ce sont de très bons produits,en terme de qualité) , etc ............mais pensez à votre SAV , ou à l'extension possible du produit.
En achetant directement en Allemagne, Espagne,ou en Chine,vous devrez maitriser votre anglais, si vous ne connaissez pas la langue du pays vendeur., en cas de problème quelconque (je vous souhaite bon courage) :'(.
Certains fabricants peuvent concevoir des profils européens dans des longueurs de 125x125, mais cela à un coût, généralement absorbé par le prix de la porte.

Bonsoir
Donc je vais acheter en Allemagne, sans doute le modèle EVVA . Pour l'anglais je me débrouille pas trop mal.
A réception je vous ferais un retour de mon expérience et du prix que j'ai obtenu au final.