Recherche clé modèle Clé de Picardie no 36

Démarré par Agnes.ar31, Juin 09, 2026, 07:41:14 PM

« précédent - suivant »

Agnes.ar31

Bonjour,
J'ai cassé la clé de la porte d'entrée chez mon fils.
C'est un modèle Clé de Picardie - variures du Vimeu no 36.
Voir les documents joints.
Je me dis que si je trouve cette base je vais pourvoir faire faire une adaptation par un professionnel.
D'avance merci pour votre aide.
Agnès

arsenelupin

"C'est un modèle Clé de Picardie - variures du Vimeu no 36....Je me dis que si je trouve cette base je vais pouvoir faire faire une adaptation par un professionnel....  (Citation de Agnes.ar31)

Le serrurier n'aura absolument aucune adaptation à réaliser, puisque vous êtes apparemment certaine que le profil de clef est bien le N°36 de Picardie.

Avant d'en arriver là, il faudrait connaître l'origine de cette rupture (mécanisme bloqué, forçage, etc....), car ce type de produit ne se casse pas si facilement.
De plus, les serrures "à chiffre" sont TOUJOURS vendues avec au minimum 2 clefs.
Sans photo, et d'autres infos, il est difficile d'analyser votre problème.

Agnes.ar31

Merci Arsenelupin pour votre réponse.
En fait j'ai cassé la clé car j'ai forcé avec un tournevis (j'étais trop agacée par cette porte qui pose problème à chaque fois qu'on veut rentrer).
En fait c'est un problème de porte car il y a une déformation de la porte en fonction de la température, ce n'est pas un problème de serrure.
Lorsque mon fils a acheté cette vieille maison, il y avait une seule clé et il avait eu la chance de trouver une seconde clé chez un vieux serrurier.
C'est une maison de 1870.
Je suis preneuse de tout conseil.
D'avance merci bcp de votre attention à ma demande.
Agnès

arsenelupin

Si vraiment la maison de votre fils, est fermée par ce type de serrure, vous devez faire passer le serrurier le plus proche de chez vous, en vous déplaçant CHEZ LUI avec des photos), et non choisir une entreprise choisie au hasard sur internet.

Sachez que ce type de serrure n'offre AUCUNE sécurité contre le vol.

Après ouverture, l'artisan vous posera un modèle proche de l'existant, mais avec une sécurité et une sûreté largement plus accrue.
De ce fait, vous pourrez choisir la quantité de clef que vous désirez (je vous conseille 4 pièces, au minimum).

Agnes.ar31

En fait, je ne cherche pas quelq'un pour ouvrir la porte car il y a une deuxième clé.
Je cherche une clé de ce modèle.
Je pensais qu'il pouvait y avoir un serrurier actif sur ce forum et qui pourrait avoir une clé de ce type.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce type de serrure n'offre aucune sécurité contre le vol vu que je n'arrive pas à trouver une clé depuis plusieurs jours que je cherche sur différents sites ?

D'avance merci pour vos échanges,
Agnès

arsenelupin

"En fait, je ne cherche pas quelqu'un pour ouvrir la porte car il y a une deuxième clé.Je cherche une clé de ce modèle.Je pensais qu'il pouvait y avoir un serrurier actif sur ce forum et qui pourrait avoir une clé de ce type....." (Citation 1 de Agnes.ar31)

"....Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce type de serrure n'offre aucune sécurité contre le vol vu que je n'arrive pas à trouver une clé depuis plusieurs jours que je cherche sur différents sites ?..." C2

Réponse 1
Ce n'est pas parce que vous croyez que vous avez identifié le profil de clef d'après un dessin, et que celui-ci pourrait pénétrer dans la serrure, qu'elle pourrait l'ouvrir, d'autant plus que vous en avez cassé un exemplaire avec un tournevis, ce qui prouve qu'il y a un problème dans le mécanisme.
Il n 'y a pas UN serrurier actif sur ce forum (je vous cite), mais des dizaines, dont certains interviennent pour ouvrir des portes de chambre fortes bancaires.
Puisque vous avez une "deuxième" clé, il ne vous reste plus qu'à la faire dupliquer.

R2
Votre serrure peut être ouverte SANS sa clef, avec une facilité déconcertante,c'est pourquoi je vous ai conseillé de la changer au plus vite..
Bien entendu, vous comprendrez que je ne l'expliquerai pas sur un forum public.